Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de m'installer une ubuntu, et la lecture des dvd video est parsemée de saccades...

Niveau débit disque, hdparm me donne de bons résultats, j'ai fait un time sur une copie depuis le dvd, le débit est bon.

Les divx sont fluides, même lus depuis un CD ou DVD.

J'utilise principalement xine, j'ai testé les dérivés (totem & co), vlc, même résultat.

Il semble que j'ai un problème sur mplayer (il affiche des détails genre alsa sound, etc., puis rien).

J'ai testé plusieurs dvd, histoire de... le problème est toujours présent bien que plus ou moins important suivant le dvd... qu'il soit crypté ou non ne semble pas changer qq chose.

Un top me donne 30% pour xine, 6% pour xorg, le reste est négligeable.

J'ai une carte nvidia, j'ai testé avec les drivers fournis, et ceux que j'ai trouvé sur nvidia.

Ca semble bien installé (logo nvidia, ut2004 fluide, ombrage souris, gnome est réactif).

L'install des drivers (pas ceux ubuntu où il suffit de faire un apt-get) a quand même été un peu foireuse. Impossible de le faire marcher normalement, j'obtiens un problème à la fin de la compil' sur nvidia.ko dû d'après le message à un problème de noyau. Pourtant en décompressant le fichier et en faisant un "make install" dans usr/src/nv, j'ai pas de problème, et gdm démarre bien... Je suis certain que les sources sont les bonnes puisque j'ai recompilé le noyau à partir de celles-ci.

Est-ce que je dois fouiller ce problème sur les drivers si le reste semble OK ?

Sinon, je vois pas trop de solution, alors merci pour votre aide !

Posté(e)

Simple curiosité, comment as-tu résolu ton problème ?

En exécutant hdparm à chaque démarrage ? En passant un argument supplémentaire lors du boot ?

Posté(e) (modifié)
Simple curiosité, comment as-tu résolu ton problème ?

En exécutant hdparm à chaque démarrage ? En passant un argument supplémentaire lors du boot ?

507481[/snapback]

Pour les tests, hdparm.

Et maintenant en dur dans "/etc/hdparm.conf"

Pour l'instant, j'ai pas trop tweaké, donc c'est un peu minable (juste le dma activé), j'ai ça dans le fichier :

/dev/hdc {

dma = on

# interrupt_unmask = on

# io32_support = 0

}

PS : par contre ce fichier a l'air de changer d'emplacement suivant les distributions. C'est assez marrant, dans la wikipedia d'ubuntu (qui est très très bien foutue), ils l'annoncent carrément ailleurs...

Modifié par Reika2000