Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voila tout est dans ma question en fait partitionner un disque dur ça a quel avantage ??

Merci pour vos réponses !

@+ :P

Invité jibi049
Posté(e)

ben avec plusieurs partitions, tu peux par exemple installer plusieurs systèmes mais aussi faire une partition pr tes mp3, l'autre pour tes vidéos, etc..

Posté(e)

bonsoir,

grosso modo un disque dur c'est comme un fromage ou une tarte :P

celui ci tu peux le diviser en 1 ou plusieurs morceaux

en principe sur un dd de 40 giga on crer au mini 2 partition une pour le system et les programme et une autre pour le travail la ou tu mets tout tes fichiers etc..

a+

Posté(e)
Salut à tous !

Voila tout est dans ma question en fait partitionner un disque dur ça a quel avantage ??

507354[/snapback]

salut Leon2!

le principal avantage, c'est qu'en cas de merde sur un système situé sur une part , tu peux formater et réinstaller tout sans toucher ce qu'il y a sur d'autres part!

Posté(e)

Coucou léon2! :P

En fait c'est pratique pour organiser mieux son disque dur! Pour moi l'idéal ca serait d'avoir une partition pour le système, une pour les programmes, et une pour les fichiers perso...

Posté(e)

Salut à tous !

Peut-on encore partitionner son disque même quand tout est déja installé ?? :-(

Posté(e) (modifié)

en tout cas je ne savais pas qu'on pouvait partitionner et dès que j'aurais l'occasion je le fais. car la question de tout reprendre à zero en cas de problème avec windows est dommage, je parle bien sur des autres dossiers sur le DD.

il a quelqu'un qui dit qu'il mettrait les programmes sur une partition donc le fichier [programmes files] et si tu réinstalle win, pourra-t-il faire démarrer les logiciels

bye

Modifié par juzeb
Posté(e)
grosso modo un disque dur c'est comme un fromage ou une tarte :lol:

celui ci tu peux le diviser en 1 ou plusieurs morceaux

C'est ça... Et si tu as envie d'élever des vers dans un des morceaux, ça épargnera (peut-être !) les autres :-D
Peut-on encore partitionner son disque même quand tout est déja installé ??  ;)
On peut. Cela dit, il faut virer le bootloader avant de le faire parce que ces petites choses n'aiment pas qu'on change la géométrie du disque, et il faut faire un bon backup avant (sans compter que les softs de repartitionnement qui conservent les données ne sont pas aussi courants et efficaces que ce qu'on voudrait).
il a quelqu'un qui dit qu'il mettrait les programmes sur une partition donc le fichier [programmes files] et si tu réinstalle win, pourra-t-il faire démarrer les logiciels bye
Je pense que cette phrase a quelques problèmes...
Posté(e)

moi pour prtitionner après l'install je fais :

- clik droit sur poste de travail

- gérer

- gestion de disque

- et je partitionne

@+

Posté(e) (modifié)
Je pense que cette phrase a quelques problèmes...

507490[/snapback]

Ah bon ? LLLLLOOOOOOOOOOLLLLL ... j'suis pas tout seul :-(

Avec Partition Magic je n'ai pas eu de problèmes de redimensionnement des partitions, même avec "plein" de données dedans. Cependant mieux vaut faire un scandisk et un défrag avant ... et s'assurer en cas de diminution de la taille, que la nouvelle taille de la partition permettra d'acceuillir les données (que la partition contient déjà) :-P ... euh ? oui ! ... zavé compri les gars ? ... en fait prévoir bien plus large :P

Un des autres avantages d'avoir plusieurs partitions, c'est, je pense, de pouvoir faire une image de la partition système (quand on est sûr qu'elle est saine) et de pouvoir la "replaquer" en cas de problème.

Modifié par douds