Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ipl_001,

Eh bien, j'ai suivi les conseils de megataupe avec la commande sfc /scannow; la fenêtre du scan s'est fermée à la fin et je ne puis être affirmatif sur le résultat obtenu concernant le remplacement de msconfig. aurais-je omis de faire quelque chose...?

Pour CWShredder, j'essaie l'autre version et je reviens dire quoi.

Bonne soirée.

EDIT:Bonjour. Il semble bien qu'après avoir utilisé la commande ci-dessus,j'ai deux fichiers msconfig; l'un date de 2002, l'autre de 2004...je suppose que le cd d'XP en a ajouté un au premier au lieu de le remplacer. (voir capture d'écran plus haut).

Bonne journée à tous.

Modifié par liegeois

Posté(e)

Bonjour,

Le fichier msconfig a été remplacé mais cette saleté est toujours là...

Aucun anti-spyware ne le détecte sauf CWShredder.(2.5 installé).

Grrr!

Posté(e)

Bonsoir,

Ok laissez tomber, je me débrouillerai autrement; echec et mat.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir ou bonjour selon...,

Permettez-moi de revenir sur cet étrange problème.

Un copain m'a transmis ses fichiers msconfig à installer dans system32 après avoir viré ceux qui s'y trouvaient (en cas d'infection ou de corruption)

Malgré cela, lorsque je fais la commande msconfig dans démarrer j'obtiens le message suivant:

erreur-msconfig.jpg

Ami m'a alors conseillé de placer le msconfig sur mon bureau et j'ai accès comme cela; mais après avoir fait cette opération (de contrôle), si je lance CWShredder, voici ce qu'il me découvre une nouvelle fois:

coolwebsearch-apres-msconfig.jpg

J'ai la version 2.15 de CWSredder; comment récupérer l'ancienne version pour faire un test?

Pourquoi aussi, la commande msconfig via le menu démarrer me dit-elle qu'elle ne le trouve pas alors qu'il est bien (deux fois) dans system32? Voir captute à ce sujet dans les premiers posts de ce sujet.

Je vous remercie par avance de bien vouloir tenter de m'aider.

Posté(e)
Salut,

La derniere version de Merijn 1.59:  http://www.majorgeeks.com/downloadget.php?...6c5901960cc6e24

Tu peux aussi d'aprés ce que j'ai vu plus haut, supprimer tout le contenu de c:\windows\prefetch\ <-- suppriemr le contenu

redémarrer.

543244[/snapback]

Salut et merci, BipBip 007,

J'ai suivi tes conseils à la lettre mais le résultat reste le même avec la version de Merijn:

resultat-cwsredder-merijn-1.59.jpg