Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm,

assez novice en overclocking, si vous pouvez me dire ce que je peux faire pour améliorer mon pc:

athlon 64 3000+ 2000mhz

mémoire 1go

carte mère asus k8s-la

nvidia geforce fx 5500

disque dur samsung 1604n : 160 go

merci à tous les pros.

Posté(e)

Ben tu peux le laisser comme ca c'est très bien... Tu ne verrais même pas de différence...

>> change ta carte graphique.

>> si tu as 2*512 ou 4*256 en méméoire et ke tes barrettes sont identiques 2 à 2 vérifie que tu as bien activé le dual channel.

Posté(e)
Ben tu peux le laisser comme ca c'est très bien... Tu ne verrais même pas de différence...

>> change ta carte graphique.

>> si tu as 2*512 ou 4*256 en méméoire et ke tes barrettes sont identiques 2 à 2 vérifie que tu as bien activé le dual channel.

507758[/snapback]

salut,

quelle carte graphique tu me conseilles , en effet j ai 2 barrettes de dimm ddr pc 3200 marque pny mais comment faire pour activr le dual channel stp.

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour le dual-channel regarde dans le bouquin de ta carte mère c'est indiqué comment placer les barrettes de facon à l'activer.

Pour ta carte graphique tout dépend de l'utilisation. Si c'est pas pour jouer tu peux garder celle-la, sinon ca dépend du porte-feuille.

http://hardware.fr/html/cat/4/

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)
Re,

Pour le dual-channel regarde dans le bouquin de ta carte mère c'est indiqué comment placer les barrettes de facon à l'activer.

Pour ta carte graphique tout dépend de l'utilisation. Si c'est pas pour jouer tu peux garder celle-la, sinon ca dépend du porte-feuille.

http://hardware.fr/html/cat/4/

+a+

508018[/snapback]

ok merci pour tes réponses.

Posté(e)

salut

ton athlon 64 est un socket 754 donc pas de dual channel si je ne m'abuse!

désolé

pour l'overclocker vas lire ici

tu verras c'est très riche et claire. prends le temps et tu verras ce que tu peux

faire

@+

Posté(e)
Et si tu veus monter la puissance de ton pc sans dépenser 1 centime tu peus overclocker ton processeur ET ta carte graphique...

509464[/snapback]

overclocker une fx5500 je ne vois pas l'intérèt... faut arreter de dire n'importe quoi l'o/c ne va pas changer une machine mais juste améliorer les perfs il faut du bon matos a la base sinon tu prends une fx5500 et hop après o/c tu as une 6800ultra :P:-(

dans son cas il faut changer ce carte graphique et a la limite o/c le proc mais est ce que ce sera utile les amd64 sont bien d'origine, tu o/c quand le pc rame mais si tout tourne bien ca sert a rien si a être mal fais et a endommager le matos

allé @ ++

Posté(e)
Et si tu veus monter la puissance de ton pc sans dépenser 1 centime tu peus overclocker ton processeur ET ta carte graphique...

509464[/snapback]

Ah ben oui tiens...

ah ah o/c une fx5500 elle est bonne celle-là !

Vraiment tropdestyle pour celui qui fais ca.

Si j'o/c ma radeon 9250 ca me confere aussi tropdestyle ou c'est juste réservé aux nvidia ?

+a+