Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ben tu branches l'uplink du second vers un des ports du premier et tu désactives le serveur dhcp du second

508005[/snapback]

Assez dur de se brancher sur le port uplink via wireless :P

Configure l'adresse wan de ton deuxième routeur comme une adresse de ton réseau du premier routeur.... Et mets un chemin statique dans ton premier routeur qui renvoie ton deuxième réseau sur la psserelle du premier... Enfin moi c'est ce que je fais pour avoir deux réseaux distincts qui accèdent au net mais pas entre eux :-(

mon premier réseau est 192.168.0.0/24 (routeur 1)

mon deuxième est 192.168.1.0/24 (routeur 2)

mon statique sur le routeur 1 est 192.168.1.0 / masque 255.255.0.0 / passerelle 192.168.0.254 (passerelle de 192.168.0.0/24 donc du routeur 1)

Et donc le dhcp est bien activé sur les 2 routeurs...

Posté(e) (modifié)

Ha oui autre chose ! je suis rendu avec 2 router wrt54g mon pere en a acheter un autre pour c'est affaire, donc je dois connecter sans fil 2 router pareil, j'ai entendu parler de la technologie acces point c'Est koi sa ?

Modifié par -[Anonyme]-Killer
Posté(e)

1/ le /24 indique le nombre de bit du masque réseau (en partant de la gauche) donc

24 : 11111111.11111111.11111111.00000000 (soit 255.255.255.0)

2/ le point d'acces est un concentrateur Wi-Fi, il permet a plusieurs PC sans-fils de dialoguer entre eux..

pour configurer plusieurs points d'acces il faut qu'ils aient chacun les même paramêtres (sauf l'ip), même SSID, canal Wi-Fi, mot de passe ou clef WEP/WPA. en commençant par là il faut tester si en pingang l'IP du point d'acces du 2iem depuis un pc relier au point d'acces du 1er cela marche si oui la suite de la config (sécurisation) peut se faire sinon il faut vérifier les options/infos de config..