Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Netcraft Toolbar lance une version de sa célèbre barre anti-phishing pour le non moins célèbre navigateur Firefox. Destinée d'abord à Microsoft Internet Explorer, cette barre serait donc désormais capable de vous protéger contre le phishing, si vous êtes un heureux utilisateur de Firefox.

Qu'est-ce que le phishing ?

Il s'agit de faux site (de banque ou magasin en ligne) qui font leur promotion par courrier électronique. Les messages contiennent des liens qui pointent sur des sites frauduleux qui vous font croire à une promotion d'enfer ou à un nouveau service de banque qui va vous permettre enfin de devenir riche. Donc un procédé qui se base sur la crédulité des gens.

Cette barre a pour fonctions:

- d'empêcher donc de vous faire piéger par de faux sites

- elle vous indique le lieu d'hébergement (provenance) du site visité

- elle vous permet de signaler les éventuelles tentatives de phishing que vous pourriez subir

Source : nos amis Suisses de Libellule :

http://www.libellules.ch/index.php

Home page de netcraft pour le téléchargement de l'extension :

http://toolbar.netcraft.com/install

Modifié par megataupe

Posté(e)

bonjour megataupe je viens de telecharger et installer netcraft et ma fois cela est tres interressant... mais quand je vois que le risk rating de zebulon n'est pas totalement vert....ça a l'air d'une blague...

chepioq

Posté(e)

Salut Chepiok. Oui, j'ai remarqué mais si tu cliques sur Site Report, tu verras que la barre Risk Rating passe au vert complet. Zébulon est plus que propre, non mais :P .

Posté(e)

je plaisantai il me semble qu'avec des membres comme toi tesgaz queruak ipl001 et tant d'autre il ne peut en etre autrement...chepioq

Posté(e) (modifié)

Je l'avais bien compris comme ça aussi. Par contre, si tu vas faire une visite sur ce genre de site (le genre de truc vérolé à mort qui me sert pour mes tests de firewall ou autres outils): crrrackup (je n'indique pas l'URL complète afin que vous ne cliquiez pas dessus mais, Tesgaz doit connaître), je peux t'assurer que la barre devient toute rouge.

Autre test : si je tape dans la barre d'adresse (ne le faites pas bien sur) pop3.norton.antivirus, Spyblocker m'ouvre sa gentille fenêtre pour me dire :

Blocked URL: pop3.norton.antivirus

Resource: Default

This page has been blocked by SpyBlocker due to security

and Privacy concerns. Some Possible Reasons:

# Tracks or Profiles you.

# Gathers Private and Confidential Information from you.

# Installs software on your machine without your approval.

# Has Unsafe Content.

# No Content other than Advertisements and Popup windows.

# Contains a Possible Keylogger Program.

La barre Risk Rating de Netcraft rougit de colère et un clic sur Site Report me confirme que ce site est plus que suspect.

Domain norton.antivirus Netblock owner unknown

IP address unknown Site rank unknown

Country unknown Nameserver unknown

Date first seen unknown DNS admin unknown

Domain Registry unknown Reverse DNS unknown

Modifié par megataupe