Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'aménagement interieur de la tour/bureaux


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

je suis pas sûr que le ventilo situé en bas à l'arrière soit une bonne solution,

je dirais même que ça doit perturber le flux d'air.

 

Ben là en fait je test un peu voir si je gagne vraiment en température, je me suis inspiré un peu du P180 (sauf que la j'ai pas vraiment de compartiment fermé et en plus c'eétait por l'alim) c'est à dire un circulation d'air direct de l'avant vers l'arriere du boitier pour ventilé le DD et évacuer l'air plus facilement au niveau de la carte graphique.

En plus vue que sur le coté j'ai un autre ventilo qui souffle en avant du ventirad du proc (à peu pret à son horizontal) ça lui apporte l'air frais qui n'arriverai pas de la façade avant. Je compte essayé de bricollé un compartimentage un peu plus net et erméic histoire d'optimiser cette solution (j'ai pas encore les moyen de payer un boitier à 120€ alors j'essaye de le faire moi même)

 

En tout cas depuis que c'est comme ça j'ai eu d'excellente température (avec l'alim d'origine du boitier):

 

Carte mère - 27 °C (81 °F)

Processeur - 32 °C (90 °F) ->45°max (T° atteinte après des test d'O/C avec superPI 32M ou Prime95)

GPU - 39 °C (102 °F)

Maxtor 6B200M0 - 27 °C (81 °F)

 

Par contre depuis que j'ai changé d'alim et que son ventilo souffle au dessus de mon Proc et plus vers l'extérieur (S12 500W avec ventilo de 120cm) la température du proc a augmenté (jusqu'à +5°) ainsi que celle de la carte mère (+11°!!!), Moi c'est surtout la que j'ai un souci sur le flux d'air. Donc si quelqu'un a des suggestion (NIKOSIX je vais tenir compte de ta suggestion et faire des test) je les attend avec impatience. Merci

 

PS: Je pensais a éventullement retourner l'alim vers le haut et percer une grille sur le dessus du boitier pour laisser passer l'air.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si tu a un ventillo qui soufle sur le coté, ton cpu et ta CG a l'air frais dont ils ont besoin, donc tu peux oublier ma précedente remarque.

Pour ce qui est de ton alim qui souffle de l'air sur le cpu c'est pas normal, ça devrait etre l'inverse. Fais la toi echanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si tu a un ventillo qui soufle sur le coté, ton cpu et ta CG a l'air frais dont ils ont besoin, donc tu peux oublier ma précedente remarque.

Pour ce qui est de ton alim qui souffle de l'air sur le cpu c'est pas normal, ça devrait etre l'inverse. Fais la toi echanger

 

Ben en fait je viens de vérifier et j'ai dit une bétise (ça m'arrive souvent) il aspire bien (il tourne dans le meme sens que le 120 en extraction avec les pales de l'hélice dans la meme direction) va falloir que je trouve la source de cette augmentation de chaleur (apparu depuis l'instal de l'alim et des nappes ronde IDE et Floppy luminescente). Merci à bientot.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est surtout le fait que la seasonic est froide donc son ventilo ne tourne quasiment pas. Ton ancienne alim refroidissait ton boitier car elle était chaude et donc son ventilo turbinait pas mal alors que maintenant il est lent et créer un flux d'air trop léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il juducieux que j'oriente l'aspiration de l'alimentation vers le haut en la retournant (en sachant que ça ne respecte plus le déplacemment naturel de l'air chaud qui est du bas vers le haut) ou serai-ce une perte de temps pour rien?

Je sais deja comment réaliser ça proprement (j'ai tout le matos qui faut disqueuse perceuse, je n'aurait que du joint carossiers, un filtre et une grille à acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca fait un moment que j'avais envie de le faire aussi , et je me décide enfin.

Alors voila mon pc:

 

6vpvx1l.jpg

 

 

9mmx-v2.jpg

 

Je precise que je n'ai que 3 ventilateurs ( celui de l'alim,le 12 cm en extraction,et le tangentiel spécifique au boitier) tous en 7v.

T° du CPU au repos à 33° ( surf,traitement de texte........), 45° lors des jeux après 1 hr ( fear,farcry....)

Cablage optimisé,fanless,......si ca peut donner des idées à certains.

voila !

 

Amicalement,

v@s@voir-lutilisateurlibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je dirait que c'est une perte de temps inutile: c'est pas l'alim qui réchauffe les composants, c'est le fait qu'elle ventile moins que l'ancienne.

 

OK ça me va, merci.

 

utilisateurlibre->j'aime bien comment tu l'as agencé ton boitier je veux le meme!

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisateurlibre->j'aime bien comment tu l'as agencé ton boitier je veux le meme!

 

Merci, t'as qu'a copier c'est fait pour ca où du moins te donner des idées !

J'ai trouvé tout ca chez PC-LOOK.

 

Si tu veux des infos ou des conseils y'a pas de problèmes.

 

Amicalement,

v@s@voir-lutilisateurlibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...