Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'aménagement interieur de la tour/bureaux


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Très sympa . Mais à quoi sert le CD en bas :-P

 

salut GURU MEDITATION

 

C'est simplement pour cacher les cables supplémentaires de l'alim!!! :-(

 

Il y en a plein sur la S12 :P

 

de plus il était tard lorsque j'ai fini et j'ai cherché comment les cacher et ce vieux cd a été sacrifié. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dans le style avec ton CD serguei :P

 

mais tu as mis quoi dans ton tube en cuivre ? Rien ?

 

C'est à qui que tu pose la question? Si c'est à moi, ben rien pour l'instant, et de toute façon, je vais virer tout ça et trouver une autre soluce sur laquel je planche depuis 2-3 jours (je ne suis pas satisfait, j'ai encore eu une montée de température chez moi _26° dans l'appart_ et la mobo est remonté à 40°, donc je pense que ça n'as pas marché, expérience infructueuse). Je pense à un "airduc maison" (j'aime bien les trucs "maison" :P ), au moin ça sera moin bricolo que "le caloduc".

 

Personne ne connaitrait un frigo au format ATX de marque Whirlpool, Fagor, ou Arthur martin???

 

D'ailleur j'ai besoin d'un conseil: vaut-il mieux que j'essaye d'extraire l'air chaud dissipé par le rad ou d'apporter de l'air frais directement sur le rad du chipset?

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

suite à la lecture et surtout à la vue du travail de l'utilisateurlibre je me suis relevé les manches et ça donne ça

 

Bonsoir à tous, Salut Serguei,

 

Merci à toi !

Cela me fait plaisir que l'aménagement de mon PC est marqué.

C'était le but de partager quelques idées d'aménagement (cablage) entre membres,et ainsi optimiser l'esthétique et circulation d'air dans nos boitiers.

 

 

C'est simplement pour cacher les cables supplémentaires de l'alim!!! :-P

Il y en a plein sur la S12 :P

de plus il était tard lorsque j'ai fini et j'ai cherché comment les cacher et ce vieux cd a été sacrifié. :P

 

Si j'étais toi pour parfaire encore un peu plus ton cablage je supprimerais le lecteur de disquette; généralement on l'utilise peu ou que pour les mises à jour du bios. Donc ca te ferais un nappe de moins.

 

Au vu de la photo je cacherais l'alim du neon derrière la S12 ainsi que le connecteur AUX de celle ci,

ensuite je réaliserais un seul toron de cable qui passerais par la cage au centre / derrière la cage des HDD / je le ferais remonter derrière le ventilo des HDD / et verticalement derrière les rack 5.25",si tu vois ce que je veux dire, et qui alimenterais respectivement ainsi les HDD, la CM, la CV,le DVD-RW, et accéssoires.

 

Ensuite pour le DVD-RW et si tu utilises qu'un seul périphérique IDE je réaliserais un nappe de ce type

http://www.pc-look.com/boutik/popup_image.php?pID=918') en arrasant au cutter simplement au ras du 2 ème connecteur la petite nappe du 3 ème.

 

Sinon pour Avant/Après c'est beaucoup mieux Après. :-( ,

Belle config aussi !

 

Amicalement,

v@s@voir-lutilisateurlibre.

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai ouvert la tour de mon colloc par curiosité, connaissant son gout pour le ménage. Je n'ai pas été déçu....DSCN2543.jpgDSCN2542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu même mon sac d'aspirateur est moins poussièreux !!!

 

Il ne rencontre aucun problèmes avec son PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...