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Posté(e)

bonjour a tous

mon os est win xp sp2 familiale

ma configue est amd 3500+ en 64 bits

carte graph geforce 6200 tm

carte mere msi neo 3

 

voila ce qui m'amene ici il y a une semaine j'ai demander a free de me changer ma freebox donc j'ai recu ma freebox v4 jusque la pas de soucis sauf que le soir elle ce deco toute els 40 sec de 21h00 a 7h00 du matt alors j'appel free (6x30 min ) lol pour rien j'ai tester plein de truc comme isoler que ma freebox de brancher pour voir si un materiel menager me ferais des interference rien mes branchement bien brancher j'ai appeler france telecom et me dise que ma ligne est nikel je ses plus quoi faire je suis dans la panade la plus complete je vous demande dee l'aide merci a votre equipe a a tout ce qui me repondrons

cordialement joker13

Posté(e)

Salut,

J'ai deja rencontré quelque prob comme celui la!

Il y a plusieurs possibilités pour ce genre de prob mais je ne sé pas si ca va t'aider :-( !

Tout d'abord verifie qu'il n'y a pas de fonction de mise en veille d'activée!

(Panneau de configuration>systeme>materiel>gestionnaire de peripheriques double cliq sur cartes reseau puis sur la ligne qui correspond au modem. Clique ensuite sur l'onglet "gestion de l'alimentation" et decoche la case "permettre a l'ordinateur d'eteindre ce peripherique" cliq sur OK puis redemarre).

Voila tu peux deja verifier ca! :P

Posté(e)

quels sont les symptomes de la déconnexion au niveau de l'affichage LCD de la freebox:

heure? PPP clignotant? chenillard?

 

Comment ta freebox est-elle branchée sur ton PC: USB ou Ethernet?

Posté(e) (modifié)
quels sont les symptomes de la déconnexion au niveau de l'affichage LCD de la freebox:

heure? PPP clignotant? chenillard?

 

Comment ta freebox est-elle branchée sur ton PC: USB ou Ethernet?

508750[/snapback]

je suis brancher comme suit 1 freebox,2 switch 3 deux cable droit reparte du switch vers 2 ordi.

nous somme en ethernet.

 

lors de la deconnection un cheniard rapide ce met a tourner et hope l'heure reaparais puit toute les 40 sec sa le fait.

Modifié par joker13
Posté(e)

perte de synchronisation avec le signal ADSL... donc a priori un problème sur la ligne téléphonique.

 

Si tu as 10 minutes et un tournevis, tu peux toujours regarder si il y a un condensateur dans la prise téléphonique à laquelle est reliée la freebox (faut démonter la prise, c'est un composant électronique à 3 pattes). Si oui, enlève le, ça mange pas de pain.

Posté(e)
perte de synchronisation avec le signal ADSL... donc a priori un problème sur la ligne téléphonique.

 

Si tu as 10 minutes et un tournevis, tu peux toujours regarder si il y a un condensateur dans la prise téléphonique à laquelle est reliée la freebox (faut démonter la prise, c'est un composant électronique à 3 pattes). Si oui, enlève le, ça mange pas de pain.

508794[/snapback]

merci a toi met je les deja fait apres j'ai isoler que la freebox sur mon courant electrique et tjrs pareil je pense avoir deja pas mal tester de truc.

Posté(e)

Quels "trucs" as tu testé? ça éviterait de te les soumettre à nouveau.

 

ça le fait même si aucun PC n'est branché sur la freebox?

Posté(e)
Quels "trucs" as tu testé? ça éviterait de te les soumettre à nouveau.

 

ça le fait même si aucun PC n'est branché sur la freebox?

508797[/snapback]

alors j'ai fait tester ma ligne par france telecom nikel

sa le fait meme si la freebox et relier a rien

j'ai tester la freebox cher un ami elle marche

pas de condensateur au prise tel

j'ai couper tout mon electromenager et sa le fait encore

je tester s'en rallonge sa le fait aussi

Posté(e)

filtre ADSL testé?

câble téléphonique RJ11 également?

Posté(e)

Bonjours,

Pour tes déconnexions fréquentes moi j'ai eu le même pb (un conseil gueul pas trop contre free) En 6 mois d'abonnement jai été coupé a 2 reprise une fois pdt 2mois plus de tel ni adsl et la 2em ca fais un mois que je n'ai plus de tel :-P:-P super quand tu es en dégroupage total. Je suis aller a UFC que choisir 5 recommander et 5 aprem de perdu.

Et là bonheur je sais ce que free pense de ces clients après des poursuites judicières avec UFC pr m'aider(lors d'un appelle téléphonique ils ont dit texto nous n'avons pas de technitien avant un bon moi deplus vous ête le seul a être en panne sur votre secteur) :-P:biere::biere::biere::-D

ARF ARF payer dans le vent c trop pas top mais ils ont jms répondu a mes recommander sauf depuis que je me suis inscrit à'UFC que choisir et que ce sont eux qui les envoi pr moi.

Si tu es le seul à avoir un pb dans ton quartier bas tu peux atendre des mois qu'un technitien ce déplace. (comme moi :-P:-P )

Perso si t'as tester pas mal de truk moi je serais tenté de te dir que c'est le serveur de free qui merde (c'est bien connu)LOL :-P:-P .

Il y a peut etre une chose mais tu dois l'avoir fais.Débranche et rebranche 5fois de suite ta freebox et à la reconnexion elle fera la mise a jour du firmwar.

Mais mise à part sa jte fais confiance sur les phase de teste.

A si j'y pense dans le site de free gestion du compte tu as pls mode (interleave bas / interleave/ patate).... Il faut le mettre en interleave.

Bon j'éspère que ca pourras t'aider mais j'en doute si tu as besoin d'autre rensseignement moi je suis remonter contre free et j'ai tt un dossier :-P:-P .

@ller bonne chance avec FREE et n'oubli pas vive la freebox MDR :P:-(

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