Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitionner un disque existant

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je possede un disque de 120 G

j'ai installé xp pro en le partitionnant en 3 disques

mais je souhaiterai modifier la taille de ces partitions sans tout formatter !

est ce possible ?

comment procéder alors ?

merci

Posté(e)
salut,

je possede un disque de 120 G

j'ai installé xp pro en le partitionnant en 3 disques

mais je souhaiterai modifier la taille de ces partitions sans tout formatter !

est ce possible ?

comment procéder alors ?

merci

509043[/snapback]

Salut,

Oui c'est possible avec Partition Magic.

Amitiés

Janus

Posté(e)

bonjour tu peux le faire avec un logiciel comme partition magic mais il est payant et je ne sais pas si la version d'evaluation peut le faire

chepioq

Posté(e)
bonjour tu peux le faire avec un logiciel comme partition magic mais il est payant et je ne sais pas si la version d'evaluation peut le faire

chepioq

509045[/snapback]

partition magic, ok je l'essayerai

je précise toutefois que mon disque de 120 G a été partitionné en 3 parties et que chacune d'elle contient des données (programmes, données etc)

répartition :

c: 10 G

d: 50 G

e: 60 G

ma partie c: (contenant xp) est de 10G , je souhaite accroitre sa taille, et la faire passer à 30 G

ce qui signifie que les 2 autres partitions (ou 1 seule) vont etre modifiés en taille, normal,

mais partition magic est capable de faire ces changements sans supprimer des données écrites sur un disque contenant deja des données ??

merci

Posté(e)
Il le fera, mais je te conseille de bien défragmenter tes partitions avant et de les sauver (un Ghost ou autre), PM des fois il part en vrille, et là c'est formatage de tout le DD assuré...

509066[/snapback]

La défrag c primordial avant, par contre en cas de plantage, avant de tout reformater y'a un petit truc pas mal c'est l'outil de partition intégré dans les disques install de mandrake (ou mandriva now)... ça récupère bien les problèmes...

Par contre où tu risques d'être embêté avec PM c'est que C: c'est ta partition principale et D: & E: sont sur ta logique... donc commence par la fin du disque avant d'agrandir le début. Tu réduis un peu E: puis tu valides, ensuite du réduit D: en rajoutant de l'espace libre avant la partition puis tu valides (y'aura donc un déplacement de données) et enfin du redimensiones C: et là faudra un redémarrage. Perso je te conseillerais de télécharger UBCD 3.3 (Ultimate Boot CD) afin de mener tout ça à bien...

++

Posté(e)

Un conseil si ton disque plante, utilise Norton ghost avant pour les sauvegardes de disque ou sinon utilise un logiciel de récupération de donnée comme Easy Recovery Pro (payant), mais ce n'est pas sur que cela marche.

P.S: Partition Magic ne change rien si c'est une version d'évaluation.

Posté(e)
P.S: Partition Magic ne change rien si c'est une version d'évaluation.

509085[/snapback]

C'est un PS important. PM montre ce qu'il ferait ou pourrait faire... s'il était payé.
Posté(e)

Bien !

à lire vos commentaires, ca m'a l'air d'une opération plutot risquée !

perte de données, plantage, crash !!!

en plus, il faut un soft de sauvegarde comme N Gosht (payant) que je ne possede pas et PM est aussi payant....

je pense que je ne vais pas me risqué à provoquer un crash, en plus je ne possede pas de graveur dvd pour sauvegarder (les cd c'est bien mais 700 Mo...)

merci quand meme !

Posté(e) (modifié)

Depuis hier il y a sur la page Home dans la FAQ un tuto complet sur les precautions aprendre avec ça. Je le sais parce que je l'avais fait il y a pas mal de temps et j'ai pense a le proposer ...seulement hier !

Mais tu as raiosn de te mefier de l'engin, c'est tres dangereux. . Avec mon tuto applique a la lettre tu ne risques rien.

J'ai utilise PM au moins 15 fois chez moi et ailleurs depuis 1998.....sans ennuis. Mais j'ai toujours eu un systeme 100% clean ! Meme avant de pondre mon tuto. Qui est en fait une check list...comme avant l'envol de la fusee Ariane !

Applique le PAS A PAS et tu ne risques rien.

Modifié par bigbernie