Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
SLT

j'aurais deja savoir à coi sa sert un pont réseau ?

et connaître les avantages et les incovénients du pont?

MERCI

509069[/snapback]

ça sert à reunir deux interfaces physiques en une logique... utile pour l'ics...

 

Pour les avantages et inconvénients : euhhhhhhh :P

Posté(e)

Euh...ça dépend

Tel que je l'ai étudié et que je l'utilise un pont réseau s'assile à une passerelle à savoir un 2 plusieurs interfaces logiques qui permettent de relier des sous-réseaux ou des réseaux différents ensembles.

Posté(e)

Un pont Ethernet (ou pont MAC) sert en effet à utiliser 2 interfaces physique comme une seule (dite logique).

 

Comme son nom l'indique, le pont MAC fonctionne au niveau 2 de la couche OSI (et ne sert donc pas à l'ICS qui est du partage au niveau IP => niveau 3 OSI) et s'apparente donc à un switch.

Cela permet donc d'avoir deux sous-réseaux physiquement distincts (filaire et wifi par exemple) et de n'utiliser qu'une seule classe d'adresse IP (le sous réseau logique).

 

Lorsque le pont est monté, celui-ci apprend automatiquement quelles adresses MAC sont d'un côté et lesquelles sont de l'autre via le protocole ARP (résolution adresse MAC<->adresse IP); il peut ainsi savoir sur quelle interface envoyer des paquets à destination de l'IP w.x.y.z => nul besoin de trifouiller les tables de routage, d'activer du routage d'IP ou un quelconque masquerade comme cela peut être le cas avec le partage de connexion internet (ICS, niveau 3).

 

Il est bien entendu que le pont réseau ne sert que pour des interfaces physiques desservant un réseau local; on ne peut ponter l'interface reliée au net et celles du réseau local (ou en tout cas ce n'est pas conseillé :P)

 

Minos < Ta définition ne serait-elle pas celle d'un routeur: équipement reliant au niveau IP deux sous-réseaux distincts?

Posté(e)
Minos < Ta définition ne serait-elle pas celle d'un routeur: équipement reliant au niveau IP deux sous-réseaux distincts?

509176[/snapback]

 

Je viens de vérifier et dans mes cours j'avais effectivement appris qu'un pont <=> passerelle, et pas routeur.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...