Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me suis créé un cd bootable de powermax (.iso) pour scanner mon DD maxtor qui a apparemment un bad cluster (dixit HD Tune 2.1).

Mon pb est que c'est une page DR DOS qui s'ouvre et non MS DOS et j'aimerai savoir quelle commande taper pour que mon pc aille exécuter powermax sur le lecteur CD.

Il m'affiche A: mais dès que je tape quelque chose, cela ne correspond pas aux lettres du clavier...

Vos avis sont bienvenus...

Merci par avance,

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

peut être parce qu'il en querty au lieu d'être en azerty ?

sinon, il doit bien y avoir une commande d'aide ?

/?

/help

Posté(e) (modifié)

t'as essayé en commande

poxermax.exe

ça devrait pas être A:\ puisque tu boots sur le cd

donc

A:\[lettre de ta galette]:

E ou D:\powermax.exe

essaies ça

Modifié par angelique
Posté(e)

salut, vite :

Je crois qu'il n'y a pas de pilote clavier français (équivalent de KEYB FR) dans le DR DOS.

comme dit Tesgaz, tu es prob sous le clavier américain. Vérifies en tapant Q sur ton clavier et tu dois avoir A.

Et ainsi de suite. Trouver une image des touches du clavier américain. Avec un peu d'habitude on se débrouille ...

Posté(e)
t'as essayé en commande

poxermax.exe

ça devrait pas être A:\  puisque tu boots sur le cd

donc

A:\[lettre de ta galette]:

E ou D:\powermax.exe

essaies ça

509227[/snapback]

J'ai essayé d:\powermax.exe, cela ne fonctionne pas.

Posté(e)

Je crois qu'il n'y a pas de pilote clavier français (équivalent de KEYB FR) dans le DR DOS.

comme dit Tesgaz, tu es prob sous le clavier américain. Vérifies en tapant Q sur ton clavier et tu dois avoir A.

509363[/snapback]

Je confirme que je suis en qwerty. J'ai un peu galéré mais je suis arrivé à trouver les lettres. En revanche, pour ce qui est des commandes, je ne sais tjs pas comment faire pour que mon pc boote sur le CD... :P

Merci de votre aide à tous.

Invité tesgaz
Posté(e)
comment faire pour que mon pc boote sur le CD

si tu as créé un cd avec une image.iso, en principe le CD doit pouvoir etre bootable directement (comme ultimatebootcd)

changes les parametres de démarage dans le BIOS pour pouvoir booter sur le cd directement

Posté(e) (modifié)
si tu as créé un cd avec une image.iso, en principe le CD doit pouvoir etre bootable directement (comme ultimatebootcd)

changes les parametres de démarage dans le BIOS pour pouvoir booter sur le cd directement

509373[/snapback]

Je précise que je suis sous XP et que d'habitude, c'est MS DOS qui s'affiche

J'ai mis mon psot ici en pensant que Quelqu'un pourrait m'aider à me dépatouiller de DR DOS... :-(

En fait, c'est ce que j'ai déjà fait mais quand il boote, je me retrouve avec une page DR DOS...

Le BIOS est correctement paramétré. :-P

Est-ce normal ? Est-ce une mauvaise gravure de ma part ? :P

Modifié par neofitos
Posté(e)

Qu'appelles tu "une page DR DOS" ? L'invite DOS A:> (ou autre du lecteur CD) ?

En tous cas si c'est l'invite et que tu as powermax quelquepart, tu tapes directement tout le chemin comme en DOS et le nom de l' .exe :

...\[répertoire(s) éventuellemnt]\powermax.exe

Posté(e) (modifié)
Qu'appelles tu "une page DR DOS" ? L'invite DOS  A:>  (ou autre du lecteur CD) ?

En tous cas si c'est l'invite et que tu as powermax quelquepart, tu tapes directement tout le chemin comme en DOS et le nom de l'  .exe :

...\[répertoire(s) éventuellemnt]\powermax.exe

509465[/snapback]

Ben c'est pas MS Dos développé par Mcrosoft... mais DR Dos par Caldera. :P

ben le chemin c'est le cd alors... d:\powermax.exe ? mais ça j'ai déjà essayé, cela ne marche pas...

Modifié par neofitos