Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clone CD et jeux


sylvain28

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci sur mon PC. J'utilise clone Cd pour faire des compil de Cd que je possède (Légalement achetés...).

Mon fiston vient d'acheter coup sur coup 2 jeux qui posent des problêmes d'incompatibilité avec Clone (et Blindwrite).

A priori, ces jeux pour des raisons de protection sans doute, refisent de se lancer en indiquant quelque chose comme "Détection d'un lecteur virtuel sur le disque Veuillez désinstaller".

La seule combine que j'aie trouvé à ce jour est la désinstallation de Clone mais bon ça ne me plait pas trop.

J'ai 2 DD et même l'intsallation des jeux sur 1 des deux disques et Clone sur l'autre ne résout pas le problême.

 

Auriez vous uen idée pour concilier la présence de Clone et celle des jeux du Fiston.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doone le nom des jeux. Certains proteges avec Securom a partir de 5 refusent de fonctionner s'ils detectent un disque virtuel.

DameonTool a une fonction pour renommer son disque de maniere a lui donner le nom d'un "faux" fabricant. Ce qui fait que les protections ne le reconnaissent plus.

J'ignore si c'est le cas avec d'autres generateurs de virtuel car je ne m'en sers pas.

Donne le nom de jeux concernes et je verrai si j'ai des infos dessus.

Ou alors sers toi de DaemonTool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai acheté il y a quelques temps le jeux FARCRY et malgré la désinstallation de CloneCD, il refusait quand même de démarrer à cause de cette protection.

 

Il a fallu que j'aille dans la base de registres et que j'enlève manuellement toutes les traces résiduelles de clone CD que le programme de désinstallation avait laissé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai acheté il y a quelques temps le jeux FARCRY et malgré la désinstallation de CloneCD, il refusait quand même de démarrer à cause de cette protection.

 

Il a fallu que j'aille dans la base de registres et que j'enlève manuellement toutes les traces résiduelles de clone CD que le programme de désinstallation avait laissé.

 

@+

509384[/snapback]

Il suffit généralement de ne pas accepter la création du lecteur virtuel à l' installation de clone pour que le problème soit résolu ; cette solution fonctionne chez moi , mais je me dois d' ajouter que je n' ai pas l' utilité du disque virtuel , montant très rarement des images cd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farcry sur CD est protege par Safedisk 3.15.0.10 et sur DVD par Safedisk 3.20.0.22

 

Mais je resignale que DaemonTool a une possibilite de leurrer ces detections car on peut renommer le virtuel. Et ça ne se fait pas dans le Poste de travail !

Au lieu d'avoir un lecteur sup nomme Daemon ( tres mauvais ça) on peut avoir un lecteur renomme Fujistu ( au lieu de Fujitsu par exemple car c'est interdit) et dans ce cs le jeu ne saura pas qu'il a affaire a un virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous de votre aide.

Les jeux concernés sont Rainvbow six 3 (Raven Shield) et Vampire BloodLines

Le fait de ne pas installer le lecteur virtuel avec Clone ne résout pas le poblème chez moi. Même en procédant e la sorte, les jeux refusent de se lancer.

De plus en procédant comme ça, le lecteur vituel nest ps réset et onc il est impossble de le renommer avec Daemon.

 

Encore Merci du coup de main.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravenshield n'est pas protege par un truc tres recent puisqu'il s'agit de Safedisk 2.80.0.11 et il ne devrait pas causer ces problemes. Je ne sais pas si ces protections incluent les identificateurs standards Generic et STEALTH DVD qui détectent les disques virtuels.

Il faudrait commencer par desinstaller le disque virtuel actuel et faire un menage complet dans le registre. Supprimer toutes traces. Desinstaller ne suffit pas.

On a le cas tres souvent avec un changement par exemple d'AV que l'on desinstalle et l'autre refuse le setup parcequ'il reste encore des traces du precedent. Norton par exemple bien plus souvent que les autres.

 

Ensuite installer DaemonTool puis aussitot renommer son lecteur avec la fonction Setdeviceparameter.

 

Je ne connais que Dameon et n'ai jamais utilise d'autre virtuel. Comme ça marchye bien pourquoi changer.

 

.

Modifié par bigbernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, NERO utilise également un lecteur Virtuel, et le problème pourrait également venir de là.

 

Bon Week-End.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci à ceux qui s'intéresse à mon problême.

J'ai du mal m'expliquer:

A la minute présente Clone n'est pas sur mon poste puisqu'à chaque fois que je l'intsalle les jeux ci dessus ne fonctionnent plus (même si je choisis d'installer Clone sans le lecteur virtuel).

Je n'ai donc pas de lecteur virtuel présent sur le poste et ce que vous suggérer (renommer le lecteur virtuel) n'est donc pas réalisable.

 

J'ai bien une vieille version de NERO (Version 5) sur le poste mais qui ne fonctionne plus puisque j'ai récemment changé de graveur et que le dernier installé n'est plus reconnu par cette version(selon les gens de chez NERO il faudrait que je passe à la version 6 mais 90€ tous les deux ans c'est pas dans mes moyens...). Tel qu'il est installé, Nero ne semble pas poser de problême aux jeux.

 

En gros ce que j'aimerais c'est pouvoir installer NERO sans que les jeux en question ne le détectent.

 

Encore merci de votre aide.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun jeu n'a de protection contre Nero. Tu imagines un peu le cas contraire !

Ca serait l'affolement planetaire.

Au fait j'ai la version 6 Ultra de Nero et je n'ai pas souvenir de m'etre vu proposer de créer un disque virtuel. Possible que j'ai mal regarde mais pas besoin.

Je me sers de Daemon + Alcohol de temps en temps et JAMAIS le moindre ennui. Nero 6 + Daemon + Alcohol et tout baigne.

Seul a ma connaissance Daemon possede une protection contre les protections.

Tu dois avoir des traces de tas de trucs sur ta becane qui sait.

Est ce que tu as fait un nettoyage general ? Non seulement desinstaller tout ce qui ne te sers pas comme on fait couramment mais aussi nettoyer le registre, les temps etc...Sans oublier les scanners spywares ..

Bref, un PC se nettoye a fond de temps en temps.

Bref est ce que ton systeme est totalement clean ?

Apres une reponse positive sur ces sujets il sera temps de poursuivre du cote des ennuis systeme car ton probleme peut simplement provenir de l'état de la machine, qui sait ?

Modifié par bigbernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...