Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui le PC est hyper clean, cause je suis un peu "maniaque" de ce coté et puis surtout que suite à un crash......je viens de changer de DD.

Effectivement ce n'est pas avec Nero que j'ai un blême mais avec Clone.

encore merci du coup de main.

Posté(e)

Ca s'appelle 'Nero Image Drive' que tu trouves dans ton poste de travail, et qui si tu le veux, active un lecteur virtuel capable de piloter les images NERO et les images ISO.

@+

Aucun jeu n'a de protection contre Nero. Tu imagines un peu le cas contraire !

Ca serait l'affolement planetaire.

Au fait j'ai la version 6 Ultra de Nero et je n'ai pas souvenir  de m'etre vu proposer de créer un disque virtuel. Possible que j'ai mal regarde mais pas besoin.

Je me sers de Daemon + Alcohol de temps en temps et JAMAIS le moindre ennui. Nero 6 + Daemon +  Alcohol et tout baigne. 

Seul a ma connaissance Daemon possede une protection contre les protections.

Tu dois avoir des traces de tas de trucs sur ta becane qui sait.

Est ce que tu as fait un nettoyage general ? Non seulement desinstaller tout ce qui ne te sers pas comme on fait couramment  mais  aussi nettoyer le registre, les temps etc...Sans oublier les scanners spywares ..

Bref, un PC se nettoye a fond de temps en temps.

Bref est ce que ton systeme est totalement clean ?

Apres une reponse positive sur ces sujets il sera temps de poursuivre du cote des ennuis systeme car ton probleme peut simplement provenir de l'état de la machine, qui sait ?

510218[/snapback]

Posté(e)

Bouhhh je suis perdu......

Pourquoi vous parlez sans arrêt de Nero ou de Nero Image Drive.

Tel qu'il est installé Nero ne gêne en rien l'execution des jeux de mon fiston. Tout fonctionne impec.

Par contre dès que j'installe CLONE CD (avec ou sans l'option disque virtuel) ces mêmes jeux ne fonctionnent plus.

Je suis obligé de le désinstaller pour retrouver un fonctionnement normal des jeux.

J' espère mieux m'expliquer.

Merci à tous.

Posté(e)

pour bigbernie::<<Aucun jeu n'a de protection contre Nero. Tu imagines un peu le cas contraire !

Ca serait l'affolement planetaire.>>

excuses moi,mais un simple exemple,splinter cell/pandorra tomorrow,4 galettes,et impossible de faire une image avec néro de la galette 3 et 4 afin de l'émuler avec daemon tools 3.47,pour éviter de mettre le cd3 à chaque fois pour le lancer.

Néro indique:erreur de lecture irrécupérable.C'est bien une protection du jeu qui empeche d'en faire des copies(effectivement cela protege les éditeurs de jeux de toute "piraterie basique" mais en meme tmp baffoue le droit à une sauvegarde privé <art. L. 122-5 du C. propr. intellectuec>c'est bien l'affolement quant la protection des dvd et des cd).

pour sylvain::peux tu faire une image du jeu(des 2,3,ou 4 cd) de ton fiston avec néro voir + avec clone cd, monter les images avec daemon tools 3.47(il prends en charge parmis d'autres format les images clonecd et néro),et faire l'installation via ce lecteur virtuel??mais je doute de cette technique qui marchait avec les anciens jeux,et croix qu'il faut que tu te résignes à ne pas utiliser clone.Les éditeur de jeux ont + ou -" pensé" à tout pour éviter la duplication des jeux(considéré comme de la piraterie).

je suis désolée,mais c'est assez dure de te donné plus d'information,ds le soucis de respecter la charte de zébulon(pas de warez,p2p,crack..................).

a+ :P

Posté(e)

en fait pour ce genre de problème avec Clone CD il suffit d'enlever les clés de la base de registre avant de jouer et de les remettre après.

J'ai eu ce problème pour DOOM3 alors que je l'avais ht lol

Posté(e)

Pour chaque type de protections derniers modeles il y a un cloneur recommande.

Certains clones se font avec CloneCD, d'autres avec Alcohol et d'autres avec Blindwrite. Sans oublier la necessite d'avoir un graveur compatible du genre Plextor ou les derniers LiteOn..

Eh oui ! Le graveur compte aussi Meme avec tous les softs adequats certaines protections ne se graveront pas sans avoir le graveur compatible

Par contre les images sans graver oui.

C'est tellement complexe que pour chaque soft il faut consulter les bases. Ou bien alors relever la protection avec A-ray qui va programmer ensuite le cloneur...lorsque c'est possible. De meme que dans le temps on utilisait avec Clone CD+ ClonyXXL +Profiler.

Mais il est evident que Nero n'est pas un cloneur. Et pour utiliser le disk vituel il faut bien entendu pouvoir faire une image d'un jeu protege et Nero ne le fera pas.

Il est vrai que ça ne repond pas a la question de Sylvain.

Est que que c'est le fait d'installer CloneCD qui bloque les jeux ou bien d'installer le disque virtuel de Clone CD ?

Je lui suggere donc, car je connais par experience, de laisse tomber pour l'instant Clone CD et d'utiliser Alcohol120 pour créer l'image et ensuite DaemonTool comme disk virtuel......bien entendu en utilisant la fonction de masquage du nom du lecteur.

Et pour finir avec SplinterCell il est protege par Safedisc 3.15.010 ou 3.15.022.

Clone CD est valable pour ça mais evidemment pas NERO.

Posté(e)

Merci tout le monde.

Je comprends que vous n puissiez pas aller plus avant afin de respecter la charte de ce forum.

Ca devient vraiment sportif de se faire une simple compile de CD valablemet acquis dans le commerce...... A vous donner des envies de téléchargement tout ça...... (mauvais esprit.... mauvais esprit...... :P )

Si je comprends bien les éditeurs en arrivent à nous vendre des jeux qui ne fonctionnent pas dans toutes les configurations.

Encore un petit effort de marketing et la prochaine étape sera de nous vendre des boites ......vides......comme ça pas de risque de copie... :-(

Mal réveillé ce matin le gars Sylvain..... :-P Pas bon signe pour cette dernière journée de la semaine.......

Merci à tous en tout cas.

A+