Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 2000 disparaît...


Chamb

Messages recommandés

Avec mon nouveau disque dur de 45 gigas j'étais heureux. Je fais de belles et propres partitions de 10 Gig, et je met Windows 2000 sur la deuxième, appelée "travail". Ensuite tout content je boote sur une disquette de démarrage et j'installe Windows Millennium sur la première partition appelée "jeux".

 

 

 

Et voilà, je ne peux plus booter vers 2000 alors que je pensais que j'aurais le choix entre mes deux OS. Ma machine démarre directement sous millennium...

 

 

 

Quelqu'un a un petit conseil pour me permettre de rétablir l'égalité entre mes deux OS, sachant que plus tard vont les rejoindre Linux et Beos ?

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est possible de le mettre sur n'importe quelle partition mais il faut que les fichiers de démarrage soient sur la première (ntdlr, boot.ini, ntdetect, etc...).

 

Mais si tu boot sans disquette, t'as pas de menu de démarrage? parce que le bootmenu est inscrit dans le MBR du DD, pas sur la disquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai utilisé la disquette que pour l'installation bien sur! Et je n'ai pas de menu en démarrant normalement sur mon disque. Hop, Millennium démarre.

 

 

 

Si il faut en passer par un logiciel de multi boot, lequel conseillez vous, il me faudrait le plus simple possible (et gratuit si possible)

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais dés fois il demande icon_wink.gif

 

Pour ne pas avoir de problème c'est quand même de faire les choses dans l'ordre :

 

Installer Me sur la 2eme partition sans avoir formaté la 1ere

 

Installer 2k sur la 1ere partition pour que 2k installe son multiboot sur sa partition à lui.

 

A savoir aussi que si on installe 9X ou Me sur la 1ere partition et 2k sur la 2eme un simple défrag de la 1ere partition peut faire sauter le multiboot (j'y croyais pas mais c'est ca arrive quand même).

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver une solution: depuis ME j'ai fait mine de vouloir installer 2k. après le premier reboot, dans le menu d'installation de 2k, j'ai annulé cette installation. Et voilà, maintenant au démarrage j'ai le choix entre ME et 2k.

 

 

 

C'est bidouilleux, mais si ça peut servir à quelqu'un un jour.

 

 

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...