Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture des WMA (WMV)


hoops1075

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un pote m'a filé des fichiers audio encodés en WMA et quand je lance la lecture avec Win. Media Player, j'ai un message du genre : "une licence est obligatoire pour lire le contenu du fichier..." et tout un baratin m'incitant à me connecter sur un site pour obtenir ladite licence.

La page sur laquelle je tombe me propose de télécharger le plug-in et quand je clique, il manque un plug-in dans mon navigateur Firefox (qu'il croit être Netscape) et... c'est le bordel, c'est fastidieux, en un mot : c'est carrément chiant !

Y-a-t'il moyen de contourner le problème ? Peut-on encoder de WMA en MP3 ?

 

Merci de m'éclairer ou de m'orienter sur des topics pertinents...

 

PS : au fait, les fichiers audio en question sont des morceaux de classique, théoriquement libres de droit (mais je me trompe peut-être). Donc, je comprends vraiment pas... Et j'ai pas envie de leur courir après sur le web quand je les ai sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, il suffit de suivre la procédure. Ca marche pour tous le fichiers. Par contre, ce que j'ai téléchérgé chez Windows (la licence), j'aimerais bien savoir où elle s'est mise et si elle fait pas plus que ce qu'elle devrait (du genre collecter des infos, discrètement dans mon dos).

 

Désolé pour le dérangement, en revanche, ma question sur l'encodage reste valable...

 

Merci, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Emplacement licences pour WMP10 :

dans WMP --> Menu "Outils" --> Gérer les licences --> emplacement par défaut : Mes documents\Ma musique\Sauvegarde licences

 

- Conversion WMA --> mp3,mp3PRO ou --> wav

Dans Nero, Menu "Extras" --> Encodage des fichiers (F8).

Cela fonctionne pour tous les encodages SAUF pour les WMA : "Microsoft ne permet l'encodage WMA vers aucun autre format".

On détourne cette interdiction aisément comme suit :

Graver un CD image (*.nrg) par "Image Recorder" d'une compilation d'un ensemble de fichiers de format WMA. Activer "Nero ImageDrive" et charger l'image *.nrg obtenue dans l'unité 1. Via "Extras" --> Enregistrer les pistes (F9) (ce qui correspond à extraire ou ripper les pistes) de Nero ImageDrive vers un format au choix (mp3,mp3PRO ou wav) dans un répertoire au choix. Titres et artistes des morceaux sont conservés. Dans "Options", cocher "Supprimer les silences" ce qui supprime le silence de 2 sec à la fin de chaque piste. De 20 à 25 fichiers WMA de durée moyenne ± 3 min. (= ± 80 min. / 700 Mo) peuvent être ainsi convertis d'un seul coup ; les morceaux classiques : max 80 min.

 

Autre convertisseur (payant)WMA/mp3 :

http://www.avsmedia.com/fr/AudioUtilities/converter.aspx

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...