Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ! Je de nouveau besoins de vos fabuleux conseils. Je souhaite savoir si il serait possible d'overclocker mon processeur: Pentium 4 2.8 C et ma carte mère est une ASUS P4V800-X, c'est du socket 478. Si possible vous pouvez m'indiquer a kel fréquence max je pe l'overclocker. merci et a biento

Posté(e)

Salut,

si tu peux le faire c dans le bios mais c ton procs et ta carte mere sont récent il y a peu de chance (je me prends pour exemple P4 3GhzE casiment impossible à o/c ou alors a des frenquence plus que négligeable 3006 mhz au lieu de 3000 ...) c de plus en plus difficile ... :-(:P

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous,

thegame je sais que ca ne vas pas repondre a ta question mais un processeur 2.8Ghz c'est deja tres bien en plus je ne suis meme pas sur que tu sente le changement! :P

sinon pour repondre a ta question maintenant voici un petit recapitulatif de frequences:

Pentium IV-C Northwood 2800 Mhz (0,13µ) vendu pour 14 x 200 MHz.

Vitesse, en général, assez facilement atteinte: 14 x 225

Vitesse, "maximale" généralement atteinte avec la bonne carte mère et le bon refroidissement: 14 x 225 et plus

Tension d'alimentation Vcore (de officiel au maximum "raisonnable" pour stabiliser la machine): 1.50V - 1.75V

voila :-(

Modifié par z@tman
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai un 2.6 C et il tient tranquille jusqu'à environ 3100 Mhz. Apres cela il est pas content.

Je le fais tourner à 3003Mhz pour assurer le coup. (12.5 * 241).

J'ai gagné 400Mhz et il n'a pas pris 1 degré. Ils sont terribles les P4-C.

Je pense que tu peux atteindre les 3.2Ghz vraiment pepere.

+a+

- edit -

J'ai pas dit :

Refroidissement ventilo intel de base. Meme pas de pate thermique, c'est toujours la pastille puisqu'elle n'a pas encore fondu. De mémoire il ne me semble pas avoir touché au voltage.

Je me rappelle juste que j'avais eu un problème avec la mémoire qui refusait de tourner en 400 mais j'ai réussi à faire fonctionner en réglant d'une certaine facon. Je te donne les infos de mon bios demain si tu le souhaites.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

z@tman> bha si la différence se ressentiras bien vite dès qu'il tenteras un encodage vidéo par exemple il peut gagner 3-4 fps ce qui n'est pas négligeable

Posté(e)

rebonjour a tous,

lordtoniok je suis d'accord avec toi mais lorsqu'il tentera un encodage vidéo avec un 2.8Ghz les fps tourneront aux alentours de 25/30 je pense!

or 4 ou 5 fps de plus je ne pense pas que ca ce remarque! :P

cela dit je pense que ce sera plus utile lors de la compression que ce sois mp3, video, fichiers etc...

là la vitesse se fera sentir!

je rectifi donc ma phrase d'avant, la difference se sentira sous certaines applications! :-(

Posté(e)

hello,

Gothic_ted , tu as vu ou que le prescott n'est pas overclocklable ???

le seul soucis majeur de ce modele est la chaleur dégagé et qui ne fait qu'augmenté lors de l'augmentation du Vcore.