Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

On m'a refilé un PC que j'essaie de dépanner, mais je sèche un peu là... :P

CM: Asus P4T

CPU: P4 1,5GHz

RAM: 2x 128MB et 2x 256MB de RAMBUS

Alim: 300W

Le problème est que quand on appuye sur l'interrupteur, seul le ventilateur branché à la sortie de l'alim se met en route. Les 2 autres ventilos de façade et le ventilo du CPU, tous les 3 branchés sur la CM ne bougent pas! :-(

Pourtant la diode verte de la CM semble indiquer qu'elle est sous tension et qu'elle devrait fonctionner...

Si qqun a une idée du problème...

J'attend un moniteur pour tester plus en avant, mais vu que le CPU n'est pas ventilé ça me fait un peu peur!

Merci, a+

Posté(e)

La diode verte indique seulement qu'il y a du jus ........sur la diode !!!

1/ CPU mort ???

2/ Barrettes mem mortes ??

3: ......CM morte ??

4/ Alim insuffisante.....

Il y a plein de raisons pour que ça foire...Commence par ne mettre que le CPU et un seul ventilo ( celui du CPU )....Déjà tu auras une info

ensuite vois avec 1 seule barrette mem et ainsi de suite.....

Essaie de tester CPU et barrettes sur une autre config....

Bonne Chance

Posté(e)
Hello!

On m'a refilé un PC que j'essaie de dépanner, mais je sèche un peu là... :P

CM: Asus P4T

CPU: P4 1,5GHz

RAM: 2x 128MB et 2x 256MB de RAMBUS

Alim: 300W

Le problème est que quand on appuye sur l'interrupteur, seul le ventilateur branché à la sortie de l'alim se met en route. Les 2 autres ventilos de façade et le ventilo du CPU, tous les 3 branchés sur la CM ne bougent pas!  :-(

Pourtant la diode verte de la CM semble indiquer qu'elle est sous tension et qu'elle devrait fonctionner...

Si qqun a une idée du problème...

J'attend un moniteur pour tester plus en avant, mais vu que le CPU n'est pas ventilé ça me fait un peu peur!

Merci, a+

510296[/snapback]

Bonjour Bak

Je ne vois pas d ou pourrait venir le probleme, mais je pense qu une alimentation de 300W me parait vraiment juste. Peut etre qu il serait intéressant de la changer pour une 400W. Le probleme pourrait venir d'ici, les ventilos ne tournent plus car ils seraient peut etre sous alimentés.

Tu devrais aussi regarder l état de tes ventilos, peut etre qu ils se sont engrassés ou que de la poussiere s 'est déposé sur les hélices bloquant ainsi leur rotation.

En tout cas je te souhaite bonne chance.

Posté(e)

Salut,

je penserai plutot a un probleme de carte mere ou procs, enleves ta ram et essaye de lancer le pc, si ton pc ne bip pas alors ça serai en effet un probleme carte mare, procs ... :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci pour votre aide!

Après avoir tout enlevé, seuls CPU est ventilo du CPU branchés, rien ne se passe! :-P

J'entends juste le ventilo de l'alim qui se met en marche, c'est tout...

Pas bon signe tout ça! :P

Vu que le ventilo se met pas en marche, il semblerait que cela soit la CM qui pose problème. Je vais encore mesurer les tensions à la sortie de l'alim pour la mettre hors du coup!

Ou alors si c'est le CPU qui est naze, je sais pas si ça peut empêcher de faire tourner son ventilo...

Remarque: un truc bizarre, c'est qu'un jour avant que le PC lâche, c'est le modem Ethernet qui a rendu l'âme :-(

Si vous avez d'autres idées...

je vous tiens au courant, a+

Posté(e)

bonjour a tous,

Vu que le ventilo se met pas en marche, il semblerait que cela soit la CM qui pose problème. Je vais encore mesurer les tensions à la sortie de l'alim pour la mettre hors du coup!

Ou alors si c'est le CPU qui est naze, je sais pas si ça peut empêcher de faire tourner son ventilo...

BaK un truc est sur, si le cpu est naze, ca ne vas pas t'empecher de faire tourner les ventilos!

en effet tu peux demarer un pc juste avec une alimentation et une carte mere

donc si les ventilos ne tournent pas tu sauras de quoi ca vient!!! :P

Posté(e)

Re

Bon ben après avoir tout laissé de côté depuis hier, je viens de retenter un allumage et ... ô miracle, tous les ventilos branchés sur la CM se sont mis en route!!!!!!!!!! :-P:-P:-P

Si qqun arrive à m'expliquer... :-P:-(:-P

Je vois qu'une solution, c'est pasque j'ai fait une offre sur Ebay hier soir pour une nouvelle carte mère, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre! :P

Je remonte les autres composants, a+

Posté(e)

Après avoir remis le CPU, tous les ventilos tournent, mais pas de bip au démarrage et le PC ne s'éteind pas lorsque je maintiens le bouton power enfoncé pendant un moment. :P

Ajout de la carte graphique, toujours pas de bip et pas d'image côté moniteur...

Ajout de 2 barrettes de RAM (en dual), un loooooong bip et pas d'autres changements! :-P

Le long bip voudrait dire que le prob vient de la RAM, mais pourquoi je n'ai pas d'image avant de la connecter... :-(

Un vrai mystère ce truc, je vais le laisser tranquille pour la nuit, qui sait demain tout sera p-e en état de marche! :-P

Surtout que de l'arrêter en enlevant le câble secteur j'aime pas trop...

Vos avis sont les bienvenus :-P

++

Posté(e)

rebonjour a tous,

Après avoir remis le CPU, tous les ventilos tournent, mais pas de bip au démarrage et le PC ne s'éteind pas lorsque je maintiens le bouton power enfoncé pendant un moment. 

a mon avis si le pc ne s'eteint pas lorsque tu maintiens le bouton power enfoncé c'est que tu as un mauvais branchement dans tes fils (boitier/carte mere) :P