Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous...

J'ai un petit probleme de gravure de DVD..

J'ai acheté des DVD+RW a la fnac (jusqu'ici pas de problemes) mais lorsque je l'insere dans mon graveur de DVD (qui normalement grave les DVD+R et les DVD+RW), mon ordinateur semble ne pas le reconnaitre..

Je m'explique :

- Lorsque je met un Cd vierge classique, je vais dans "Poste de travail" et a la place de l'image du lecteur (E:) apparait l'image du CD vierge avec sur le coté écrit CD-R..Tandis que lorsque je met les DVD+RW dans ce graveur, l'image de (E:) reste inchangée..

- Pour graver des CD j'utilise l'assistant..bon je sais c'est pas la meilleur solution, mais avec moi ca fonctionne tres bien...Lorsque j'essaie de Graver le DVD+RW Windows me dit "Windows utilise actuellement le CD. Patientez avant de démarrer l'Assistant graver un CD"..Pourquoi Windows me dit ca !!!!

- Ah oui aussi...lorsque je met le DVD+RW dans mon graveur Windows me dit de l'Effacer (encore pire il me dit d'effaccer le CD-RW!!!)....Mais il est vierge m****e!!

- J'ai donc essayer de le graver avec d'autre logiciel (je n'ai pas Nero, j'ai le Windows Media Player ou Record Now (??) ) mais pareil ca ne veut pas...

- Je suis donc entrain de me demander s'il ne me manque pas un driver pour la gravure de DVD+RW??

Pour info, j'utilise Windows XP edition familiale avec le SP2...

J'ai un graveur CD et DVD+R et DVD+RW (c'est marqué dessus)...

Voila si quelqu'un avait des réponses a mes questions...

Merci a tous ceux qui tenteronr d'y répondre...

Posté(e)

bonsoir Keysersöze,

- Ah oui aussi...lorsque je met le DVD+RW dans mon graveur Windows me dit de l'Effacer (encore pire il me dit d'effaccer le CD-RW!!!)....Mais il est vierge m****e!!

c'est normal que lorsque tu met un DVD+RW dans ton lecteur on te demande de l'effacer car en fait, il faut le formater, comme un disque dur! :-(

(il existe des DVD préformatés donc c'est possible que le logiciel ne te demande pas de l'effacer a chaque fois, mais je ne pense pas que ce soit un probleme genant pour toi ca :P )

Posté(e)

mouarf c'est pas ca le problème...

Windows ne grave pas les dvd...

il te faut un vrai logiciel de gravure...

Posté(e)

Le plus bizzare c'est que Windows me dit que "plusieur piste d'enregistrement sont deja utilisé" lorsque j'essai de graver avec Record Now...

Pour le formatage, j'avais deja essayer...mais mon pc ne semblait rien faire avec le DVD+RW...

Je vais quand meme essayer de telecharger un logiciel de gravure de DVD pour voir...

Merci de vos reponses.

Posté(e)

Bon finalement cela ne marche toujours pas....

J'ai vraiment l'impression que mon PC ne reconnait pas les DVD+RW...

Je viens d'essayer de mettre a jour le pilote, mais il était deja a jours...

Je ne vois vraiment pas....

Posté(e)

bonjour je suis un pti nouveau dites svp jé k1 lecteur de DVD sur mon Pc et lorsque je veux graver des DVD il me saccage les films resultat je peux pas graver. Et je sais kil existe un logiciel ki permet d'eviter ce phenomène et un otre ki permet de compresser les films merci d'avance les gens