Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

non je ne lui ai pas ouvert le ventre encore, mais je vais le faire pour y passer un coup d'air comprimé on sait jamais trop de poussière peut-être ?

:P:-(:-P

Euh moi je ferais pas ça...

Il a disparu du jour au lendemain ou est-ce que tu as fait des manips sur ton PC avant qu'il ne soit plus accessible?

++

Posté(e)

salut @tous :-(

je ne lui ai pas ouvert le ventre encore, mais je vais le faire pour y passer un coup d'air comprimé on sait jamais trop de poussière peut-être ?

Bak a raison , gaffe au coup de souflette,les composants sont fragiles, ils risquent de

pas aimer :P Sinon essaie de débrancher la nappe de ton dd et la rebrancher, on sait

jamais!

Posté(e)

Si tu fait ça, c'est sur qu'il sera mort!! En effet les disques dur sont assemblés en chambre blanche (sans aucune particule de poussiere) il suffit qu'une seule rentre, et la c'est le drame, les tetes de lectures vont ripper dessus et la ton disque est mort..

Posté(e)

Bonjour: tu pourrais sortir ton DD et l'essayer sur un autre système pour voir s'il est détecté ou non et si il est reconnu sur un autre ordi (ou branché en externe avec un système comme "easy-ide" ou autre...) déjà tu pourras sauvegarder tes données, et donc le problème viendrait de ton système...

Posté(e)
Hello!

non je ne lui ai pas ouvert le ventre encore, mais je vais le faire pour y passer un coup d'air comprimé on sait jamais trop de poussière peut-être ?

:P:-(:-P

Euh moi je ferais pas ça...

Il a disparu du jour au lendemain ou est-ce que tu as fait des manips sur ton PC avant qu'il ne soit plus accessible?

++

510743[/snapback]

merci pour l'info, alors pas de souflette

non pas aprés une manip, il a disparu du jour au lendemain comme tu dis

Posté(e)

Re

je me souviens plus trop comment c'est sous 98, mais il doit y avoir une rubrique disques durs dans le gestionnaire de périphériques.

Est-ce que ton disque y est mentionné?

++

Posté(e)
Re

je me souviens plus trop comment c'est sous 98, mais il doit y avoir une rubrique disques durs dans le gestionnaire de périphériques.

Est-ce que ton disque y est mentionné?

++

510808[/snapback]

pas mention de mon dd

Posté(e)

Disque pas vu dans le BIOS, pas mentionné sous 98 (dans poste de travail et le gestionnaire de périphérique), il faut ouvrir le PC et voir la connectique reliée entre le disque dur et la carte mère (voir l'alim) parce que là le disque est HS, il faut ouvrir le PC..