Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de detection de materiel USB

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

c'est ma première visite ici.

Voici mon problème : les ports usb ne reconnaissent plus mon materiel ( volant USB, lecteur de carte flash sandisk, ect.) windows XP me dit qu'ils fonctionnent bien, je les ai desinstallé et reinstallés par ajout de materiel.

J'ai aussi, sur conseil, désactivé la mise en veille de windows XP pour les dits ports.

Tout fonctionait avant la panne, évidemment :P

Ce serait merveilleux si vous pourriez m'aider,

merci d'avance, Rogess

Posté(e) (modifié)

J'ai le meme probleme aleatoire avec un lecteur de carte en facade. (je ne sais pas avec le volant que je n'utilise pas). Les lecteurs de cartes sont coutumiers du fait.

Comme j'en ai un second externe j'attendais que l'interne veuille bien redemarrer...ce qu'il faisait tout seul.

Les lecteurs de carte d'apres mes recherches, il n'y pas une Marque meilleure que d'autres. Ca deconne sur tous les modeles de carte mere.

Tu peux tenter ceci: Tu supprimes la ligne peripherique inconnu puis tu met le pilote a jour en lui indiquant celui-ci

system32\drivers\usbstor.sys

Modifié par bigbernie
Posté(e) (modifié)

SAlut,

Est-ce que tes prises USB sont en façade? Essai de les réinstaller via le CD de ta carte mère si c'est possible. Sinon, tu peux toujours te rabattre sur ceux de derrière en attendant. Je suppose qu'ils marchent ceux-là.

Dernier conseil que je donne souvent d'ailleurs:

Va sur cette page pour détecter les dernier pilotes pour tes différents périphériques. C'est possible qu'un plus récent pour ton USB résoude ton problème, on ne sait jamais.

Modifié par Bernisage