Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LiteStep


Invité zorro51

Messages recommandés

Invité zorro51

Salut

 

J'ai essayé le logiciel LiteStep en remplacement du shell explorer !

http://www.litestep-france.net/

 

Pour moi le resultat n'est pas tout a fait convaincant.

 

Il faut dire aussi : c'est bien gentil aux passionnés de traduire ce log, mais quand on voit le mot eteindre ecrit ainsi " etindre", ca donne pas forcement envie de l'installer.

de plus il est encore en version Rc et non finale, donc encore des instabilités!

avec le shell par defaut je n'ai plus acces a mon panneau de config =>options de dossier! c'est un peu genant.

de plus certaines skins proposées prennent enormenent de ressources.

 

donc pour moi un logiciel encore trop jeune, a eviter pour le moment.

des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

des avis?

Je l'ai essayé, mais je rencontrais quelques problèmes : ralentissement à l'écran de bienvenue, et il m'était impossible de déplacer un icône du bureau : ce simple fait entrainait un blocage complet. Je suis donc revenu à explorer.

Je réessaierai quand une nouvelle version sortira pour voir s'il y a des mises au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!

 

J'était trop en train de me faire c**** pour modifier mon theme de windows j'avais totalement oublier l'existence de litestep. Je m'étais cassé les dents dessus il y a quelques années, mais la je viens de l'installer c'est nikel !

 

 

merci de m'avoir rafraichi la memoire !

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LiteStep je l'utilisais déjà sur ma machine de développement en 1998... donc pour un "logiciel trop jeune" il se porte assez bien...

Certes, avec un mauvais assemblage de dll (i.e. un "thème" ou "skin" qui ne sert qu'à en mettre plein la vue, pas à bosser) on peut pourrir rapidement sa machine, mais quand on sait se contenter de ce pour quoi le programme a été fait (alléger le shell d'origine), tout marche à la perfection (je l'utilise encore sur mon actuelle machine de dev, et j'ai sacrément moins de plantage que lorsque j'utilisais explorer.exe comme shell).

 

En ce qui concerne les traductions... Autant quand il s'agit d'un logiciel commercial il est inadmissible de laisser des fautes aussi graves que "ce mot n'est pas dans le dictionnaire", autant quand elles sont faites bénévolement dans un logiciel gratuit je ne vois pas de raison de gueuler (tu n'es pas content ? tu as le droit de corriger toi-même le fichier de ressources et l'envoyer par mail à l'auteur, ca ne te coute rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

même avis que kewlCat, LiteStep fonctionne trés bien, pas de plantage avec ce shell

 

et pour les fautes d'ortographes, il suffit d'éditer le fichier soit même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LiteStep je l'utilisais déjà sur ma machine de développement en 1998... donc pour un "logiciel trop jeune" il se porte assez bien...

Certes, avec un mauvais assemblage de dll (i.e. un "thème" ou "skin" qui ne sert qu'à en mettre plein la vue, pas à bosser) on peut pourrir rapidement sa machine, mais quand on sait se contenter de ce pour quoi le programme a été fait (alléger le shell d'origine), tout marche à la perfection (je l'utilise encore sur mon actuelle machine de dev, et j'ai sacrément moins de plantage que lorsque j'utilisais explorer.exe comme shell).

 

En ce qui concerne les traductions... Autant quand il s'agit d'un logiciel commercial il est inadmissible de laisser des fautes aussi graves que "ce mot n'est pas dans le dictionnaire", autant quand elles sont faites bénévolement dut un logiciel gratuit je ne vois pas de raison de gueuler (tu n'es pas content ? tu as le droit de corriger toi-même le fichier de ressources et l'envoyer par mail à l'auteur, ca ne te coute rien)

511513[/snapback]

 

 

+1

 

 

Je savais pas comment leur dire sans passer pour un énervé alors j'ai préféré me taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Ce qu'il faut savoir,

 

c'est que LiteStep s'adresse à des amateurs éclairés qui on envie de modifier leur shell pour une adaptation personnelle.

 

LiteStep est paramétrable à souhait, si on reste sur une installation par défaut ou sur quelques thèmes par défaut, aucun intérêt de l'installer

 

utiliser LiteStep c'est d'abord mettre les mains dans le camboui et trifouiller sur les fichiers

step.rc

evars.rc

popup.rc

etc..

 

afin de configurer son shell en fonction de ses envies, donc, ca veut dire :

lire la documentation

se renseigner sur les sites ou forum qui le concerne, etc..

 

Depuis les versions qui utilisent OTS2, c'est vraiment un régal d'utiliser ce shell

 

A l'installation, ne pas oublier d'autoriser litestep de se connecter (autoriser dans le firewall), sinon, pas possible de récupérer certains modules adaptés aux divers thèmes à mettre en place

 

ensuite, place au trifouillage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

(...) LiteStep s'adresse à des amateurs éclairés qui on envie de modifier leur shell pour une adaptation personnelle.

 

LiteStep est paramétrable à souhait, si on reste sur une installation par défaut ou sur quelques thèmes par défaut, aucun intérêt de l'installer

 

utiliser LiteStep c'est d'abord mettre les mains dans le camboui et trifouiller sur les fichiers

step.rc

evars.rc

popup.rc

etc..

 

afin de configurer son shell en fonction de ses envies, donc, ca veut dire :

lire la documentation

se renseigner sur les sites ou forum qui le concerne, etc..

(...)

 

ensuite, place au trifouillage :-(

511559[/snapback]

Il a l'air vraiment intéressant. Il faut que je trouve ce qui cloche chez moi pour que ça ne fonctionne pas !... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il a l'air vraiment intéressant. Il faut que je trouve ce qui cloche chez moi pour que ça ne fonctionne pas !...  :cry:

511671[/snapback]

Parfois il s'agit juste du répertoire d'installation...

 

Kewlcat lorsque tu dis que "autant quand elles sont faites bénévolement dut un logiciel gratuit je ne vois pas de raison de gueuler"

Ou as tu vu que je gueulais?

Nulle part. Je faisais également une remarque d'ordre général (avec une *ù$@# de faute de frappe dedans, d'ailleurs)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser LiteStep c'est d'abord mettre les mains dans le camboui et trifouiller sur les fichiers

step.rc

evars.rc

popup.rc

etc..

 

place au trifouillage :-(

511559[/snapback]

Hello...

 

Pas eu le temps de venir mettre mon bec dans ce topic !

 

Le camboui de Litestep n'est pas très sale, et l'on peut très bien se contenter de quelques modifications mineures sur un thème qui vous convient (il y en a des milliers à tester !)

Autrement dit, s'il est dans la philosophie de Litestep de ne pas rester passif, il est quandmême possible de le conseiller à des gens qui ne sont pas informaticiens...

Perso, je ne me sens pas le courage de lire les petits détails qui me permettraient d'avoir le thème idéal, mais je n'ai pas eu beaucoup de lecture à faire pour modifier le menu pop-up afin qu'il reflète mes besoins (en corrigeant "étindre" au passage...

 

Cela étant, contrairement à explorer, litestep ne plante quasiment jamais, l'apparition du menu pop-up sur un clic droit ou avec la touche "windows" est une commodité dont je n'arrive plus à me passer (le nombre de fois où je clique à droite pour rien chez les copains !!) Le module lsxcommand inclus au thème Tenebrae que j'adore est un incroyable gain de temps...

 

Bref, je n'envisage plus XP sans Litestep... (Merci Tesgaz, qui me l'a fait découvrir...)

 

A +++

(Edit: ben j'ai pas édité, mais j'ai fait envoi au milieu d'une phrase :P )

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...