Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un Asus avec graveur Matshita UJ-831D et je peux :

- graver des CD

- lire des CD

- lire des DVD

mais je n'arrive pas a graver de DVD !!! Or Nero me dit que le graveur est compatible pour des DVD R + ou des DVD R - !!!

Le poste de travail me dit qu'il y a 0 octet diponible sur le disque, et que la taille totale du DVD est de 0 octet !!

Les DVD en question sont de marque Philipps

Mais quel est le probleme !!

MERCI

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi.

DOnc tu as un portable ASUS c'est bien ça?

Regarde dans les spécifications de ton matériel. Peut-être que ton graveur ne supporte tout simplement pas les DVD-RW. Regarde peut-être si sur ton disque philips il n'y a pas écrit DVD-RW. C'ets peut-être pour cela.

Ceci peut- peut-être t'intéresser. :P

Modifié par Bernisage
Posté(e)

en fait dans la liste du matériel, il y a juste le nom du lecteur DVD : IDE/DVDROMMATSHITA_UJ-831D

mes DVD à graver sont des R+ (et non pas des RW)

comment être sure que ce graveur CD, et lecteur DVD, est bien aussi un graveur DVD ???

Moi je vais voir dans 'Matériel/gestionnaire périphériques"

Merci pour le lien, j'avais aussi été voir.

:P

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est vraiment bizzare. Normalement il devrait supporter les DVDR.

Tu as déjà essayé avec un autre support que le Philips?

Personnelement, mais ça n'a rien à voir avec ton ordi, je te conseille de ne jamais acheter un composant PC philips. Je suis déjà tomber plusieurs fois sur du matos qui refuse de s'installer normalement et c'est très pénible.

Modifié par Bernisage
  • 3 semaines après...
Posté(e)

déjà commencons par les vérités vraies...

_1 Windows XP ne sais pas graver les DVD, juste les CD-R(W)

_2 L'affichage 0 octets depuis le poste de travail est normal (dixit le _1)

Dans Nero quand tu fais Ctrl+I (menu graveur / infos disque) qu'est ce qu'il te raconte quand tu met un DVD-+R ?