Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide , j'ai un pc portable :

- Fujitsu

- Processeur Intel Celeron 398MHZ

- 96,00MO de Ram avec un disque dur de 4.52 Go ,

Je sais !! :-P pas brilland comme ordi !! mais j'aimerais le rendre plus performand ! ne me dite pas de le mettre a la poubelle car j'y tien ! on fini par s'attacher a ces petites bêtes !

On m'a conseillé de le mettre en Millenium ????? :P

est ce possible et comment ? :-(

Et en suite vous me conseillez quoi pour le faire marcher plus vite , :-P ?

j'attend vos idées avec impatience

Bonne journée a tous

Domi :-P

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je sais pas si millenium est une tres bonne idée, je crois qu'il a plusieurs problemes. :P

Je pense que le mieux serait de mettre window 2000. :-P

Mais c'est une preference personnelle apres c'est toi qui voit. :-(

Par conte il te faudra le cd d'installation du systeme d'exploitation.

La procedure pour l'installer est :

>tu demarres ton pc.

>Tu inseres le cd du systeme d'exploitation.

>tu rentres dans le bios et tu parametres =>first boot device ==>cd-rom.

>tu quittes le bios en sauvegardant et tu redemarres.

>Enfin tu suis la procedure d'installation.

Modifié par D@nté
Posté(e)

Merci a toi

Pourais tu m'expliquer pourquoi windows 2000 te paraît mieux que Millenium ? et que penses tu de 98 ??

Si j'installe Windows 2000 je peux le trouver ou ? existe t-il encore ?!!

merci encore pour ton aide

Domi

Posté(e)

Non Millenium n'est vraiment pas une bonne idée.

La config mini pour windows 2000 (selon Microsoft) :

CPU : 133 MHz

RAM : 64 Mo

DD : 2 Go (650 Mo pour l'OS)

L'avantage >> La stabilité du système

Sinon sur une petite config comme la tienne, moi je mettrai Windows 98

Config mini pour W98 :

CPU : 100 Mhz

RAM : 32 Mo

DD : 640 Mo (200 pour l'OS)

L'avantage >> Besoin en ressources moindre.

Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir repondu à ma place strato. :P

Juste une chose, je crois que window 2000 est prevu pour les portables.

Le seul truc c'est que je sais pas si 98 a des fonctions d'economie d'energie.

Modifié par D@nté
Posté(e)

Encore merci a vous tous

Je pense que je vais prendre 98 , il est vrais que je ne vous ai pas dit que c'était un portable ! :-P

existe il un endroit ou je peux avoir des renseignements sur la procedure a suivre pour faire cela dans les régle de l'art !! :-(

je ne suis pas une experte et de plus j'ai entendu dire que sur les portable cela était plus compliqué :-P

Merci

Domi

:P

Posté(e) (modifié)

Essaie, avant de choisir, de trouver les pilotes, car je ne sais pas si ça va être facile de les trouver pour win 2000 :P

Oui, w98 a les fonctions de gestion d'énergie ... si l'on veut s'en servir ... mais sur les portables, c'est souvent un programme propriétaire de la marque.

... vas faire un tour sur le site du constructeur voir ce qu'il te propose en matière de pilotes et de programmes additionnels.

Modifié par douds
Posté(e)

Prends Win98 SE (second edition) que tu pourras beaucoup alléger et améliorer. Il te faut évidemment le CD d'install.

Procédure toute simple à condition que ton portable tourne bien et que ton DD ne soit pas dans un format spécial.

1) Si tu ne l'as pas, tu télecharges la disquette ad hoc pour démarrer avec prise en charge du CD : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm (choisir Windows 98 SE custom).

2) Tu redémarres sur la disquette (ordre de boot dans le bios : disquette (Floppy) puis HDD 0, puis CD. Sais tu entrer dans le setup du bios de la carte mère ? ).

3) Tu choisis démarrage avec prise en charge CD et tu notes bien la lettre de lecteur qui lui est attribuée (si tu n'as qu'un DD et un lecteur ça sera D: )

4) A l'attente aprés chargement (A:> ) tu tapes D: (au autre ?) et tu es sur le lecteur CD.

5) il ne te reste plus qu'à entrer au clavier SETUP (ou INSTALL) et ça doit démarrer si ton DD est formaté FAT32. Si ça coince tu peux alors retaper A: et ensuite FORMAT C: /U qui formattera ton DD.

Posté(e)

je sais pas si on peut passer de XP a une version antèrieure sans formater :P

De dans le titre de ton message tu écrit de XP a millémium. Commen fait-tu pour faire fonctionner XP avec 96 de ram ??? : Il en faut minimum 256 !!!

ciordialemen.