Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

montage ventillo CG


gonzo31

Messages recommandés

Tu ne trouveras pas de ventilo pour readon 9200se et sa ne chauffe pas beaucoup mais si tu y tien tu peux bricoler un ventilateur sur le côter de ton boitier comme ça sa la refroidie tu peux en plus monter un radiateur plus performant avec une patte termique colante ça n'exigera pas de fixation tous en refroidissent mieux. Mais le mieux est de cumuler les deux solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je vient poster une tite question qui me taraude!

je veut monter un tit ventilo sur ma CG mais il faut qu il souffle ou qu il aspire!

ma CG est une radeon 9200se et y a pas de ventillo d origine dessus!

512118[/snapback]

 

 

Salut,

 

pourquoi monter un ventilo sur une carte comme ca il y a aucun intérêts a part augmenter les db de ton pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi monter un ventilo sur une carte comme ca il y a aucun intérêts a part augmenter les db de ton pc...

512128[/snapback]

 

 

Non là je ne suis pas d'accord oui c'est vrai cette carte ne chauffe pas donc il y a très peux d'interet. Là où je ne suis pas d'accord c'est le niveau sonore car plus il y a de ventilos, moins le niveau sonore est important le volume d'air est plus important donc tous les ventilos n'ont pas a tourner a fond, il peuvent tous tourner a leur vitesse minimale tous en refroidissant très bien.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait je veut la refroidir car quand je joue a des jeux 3d au bout de 10min plantage et l ecran se ralume et me mets un message du vpu recovert et ca se produit depuis 2/3 jours je penser les chaleur et voila!

j ai pas des t° plus elever que d habitude coter carte mere et processeur et disque dur apres je connais pas la t° de la CG voila merci de votre aide mais je voit pas d ou peut venir mon prob a part de la!

peut etre un prob de ram j ai que 256 et j ai pas mal de truc installer!

apres j ai jamais eue de bleme avec mes jeux mais la je voit pas!

ce soir a la freche je vais me tenter un truc et on verras bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là je ne suis pas d'accord oui c'est vrai cette carte ne chauffe pas donc il y a très peux d'interet. Là où je ne suis pas d'accord c'est le niveau sonore car plus il y a de ventilos, moins le niveau sonore est important le volume d'air est plus important donc tous les ventilos n'ont pas a tourner a fond, il peuvent tous tourner a leur vitesse minimale tous en refroidissant très bien.

512132[/snapback]

 

oui... les ventilos ne se regulent pas tout seuls (sauf ceux avec sondes...) mais si tu crois que plus tu mets de ventilos et moins il ya de bruit ben là je suis evidement pas d'accord :P:-(

 

donc s'il n'y avait pas de ventilo a la base c'est que cette carte graphique n'en a pas besoin et que si tu ra joute un ventilo dessus ben ca fera forcement plus de bruit...

 

Revenons a son probleme de surchauffe (non precisé au début du poste): nettois bien les ventilos (si tu en as) de ton pc et le rad de la CG si tu n'as pas de ventilos pensent a en mettre en aspiration a l'avant du pc et en extraction a l'arriere du pc et je pense que tu n'auras plus de problèmes... Si les problèmes persistent ramène ta carte si elle sous garantie (car ce n'est pas normal) ou alors met et ventilo sur le rad (systeme D)!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ton jeu se mais en mémoire virtuelle sur ton dique donc le débit est beaucoup moins important que sur des barrette de mémoire. Et oui je te conseil d'en acheter d'autre car 256 mo c'est vraiment limite pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...