Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

déjà, est-ce que le S-VHS = composite ?

J'ai acheté un cable composite de 10m pour relié pc / TV,

mais el problème c'est que l'affichage est en noir et blanc :P

c'est une Geforce 4 mx 420 en PCI

et une tv thomson

j'avias déjà utilisé la sortie TV mais je prenais un adaptateur fourni : composite / cable vidéo jaune, je devais donc déplacé la tour..c'est galère !

bref, pas moyen de regler ce bug ou je dois acheter un cable vidéo de 10m aussi ?

petite précision : la composite est branchée sur une péritel avec l'audio

merci de votre aide :-(

Posté(e)

Composite = cable RCA jaune != S-VHS(Svideo) = cable Ushiden Noir

avecun cable RCA il faut reglé l'entrée AV de la télé en composite et le signal en PAL (très peu voir aucune sortie TV de PC sont en Secam..) et eventuellement fairte le même genre de reglage avec les pilotes vidéo

Posté(e)

voui a mon avis ca vient surtout des drivers vidéos a configurer...

dans les nview tu dois bien mettre en pal

Posté(e)

Merci pour ses infos :

j'ai refait des tests avec le cables svhs :

j'avais de la couleurs mais comme si je regardais une chaine Tv avec une mauvaise réception (tel que M6)

et une secondes sur 3 ça revenait en noir et blanc

j'ai trouvé un mode come NTSM ou un truc du genre qui est stable, mais en noir et blanc ! :P

je vais télécharger les derniers pilotes nVidia et refaire les tests, merci de votre aide :-()

Posté(e)

Après tests : Svhs ==> noir et blanc dans tout les cas...

Après tests : adaptateur Svhs/ composite + cable composite (fourni avec la carte graph)

cable-tv.jpg

couleurs !!! :P

Mais, petit problème : si je met mon écran et ma TV en mode "Clone" si je tente de regarder une vidéo (petit écran ou plein écran) sur winamp ou WMP, il n'y a pas de vidéo sur la Tv, c'est un écran noir, c'est surement un truc anti-copie...y'a pas un prog pour faire sauter cette protec ? :-(

Posté(e)
Mais, petit problème : si je met mon écran et ma TV en mode "Clone" si je tente de regarder une vidéo (petit écran ou plein écran) sur winamp ou WMP, il n'y a pas de vidéo sur la Tv, c'est un écran noir, c'est surement un truc anti-copie...y'a pas un prog pour faire sauter cette protec ?  :P

512967[/snapback]

salut

t'es sur que ça vient pas tout simplement de la différence de résolution entre ta télé et ton écran. parce que je n'ai jamais entendu parler de ce genre de protection pour des vidéos et je doute fort qu'elle existe

Posté(e)
Mais, petit problème : si je met mon écran et ma TV en mode "Clone" si je tente de regarder une vidéo (petit écran ou plein écran) sur winamp ou WMP, il n'y a pas de vidéo sur la Tv, c'est un écran noir, c'est surement un truc anti-copie...y'a pas un prog pour faire sauter cette protec ?  :D
C'est normal : l'accélération matérielle pour l'affichage des vidéos utilise ce qu'on appelle "overlay". En gros, Windows affiche une zone d'une certaine couleur à l'écran et indique à la carte graphique de se débrouiller pour y coller la vidéo.

Si je me souviens bien, pour que cela fonctionne sans trop se casser la tête, il faut dire que la télé devient l'affichage principal et que l'écran est l'affichage secondaire.