Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'imprimante et de port

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous et a toutes :-(

je suis nouvelle sur ce forum aussi soyez humble avec une néophite en informatique! :-P

voilà : mon imprimante qui fonctionnait très bien, s'est mise a ne plus imprimer du jour au lendemain. j'ai parcouru l'aide , effectué tous les débranchements rebranchements, nettoyage, changement de cartouche, vérification du lpt1;

a priori tout est ok! mais l'impression est impossible et le voyant orange clignote sans fin!

seulement je me suis rendu compte qu'un port appelé "parralel device "etait mal installé????a quoi sert ce port?

donc j''ssaye de le reconfigurer et là , l'ordi me dit de mettre le CD d'installation.

mais je n'ai pas de cd d'installation pour ce port.

alors je voudrai savoir si le port parralel device et mon problème d'imprimante sont un seul et même problème .ou bien si ca n'a rien a voir.

comment reinstaller ce port? et comment faire remarcher l'imprimante?

:P:-P

je sais je sais, je pose beaucoup de question dans un même sujet, mais je suis désemparée AAAAAAAAIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUTTTTTTTTOOOOOOOOOOOO :-P

merci par avance pour vos réponses !bisous

Posté(e)

Je comprend très bien ton problème mais je ne sais pas comment on pourrait le résoudre. Tu pourrais peut-être faire ceci:

Débranche ton cable parallèle de derrière ton PC. Désinstalle le port de communication dans le gestionnaire de périphérique. Ensuite, redémarre et branche à nouveau ton cable parallèle. A ce moment, c'est possible que windows détecte ton imprimante et qu'il la réinstalle. Si il ne le fait pas, il faut que tu fasses la démarche toi-même via le panneau de configuration windows (choisir - ajout matériel). Tu auras peut-être besion du CD windows, ou du CD de ton imprimante pour installer le périphérique. Si c'est le cas, il suffit de suivre les instructions à l'écran.

Voilà, c'est la seule idée que j'ai pour toi.

BOnne chance!

Posté(e)
Je comprend très bien ton problème mais je ne sais pas comment on pourrait le résoudre. Tu pourrais peut-être faire ceci:

Débranche ton cable parallèle de derrière ton PC. Désinstalle le port de communication dans le gestionnaire de périphérique. Ensuite, redémarre et branche à nouveau ton cable parallèle. A ce moment, c'est possible que windows détecte ton imprimante et qu'il la réinstalle. Si il ne le fait pas, il faut que tu fasses la démarche toi-même via le panneau de configuration windows (choisir - ajout matériel). Tu auras peut-être besion du CD windows, ou du CD de ton imprimante pour installer le périphérique. Si c'est le cas, il suffit de suivre les instructions à l'écran.

Voilà, c'est la seule idée que j'ai pour toi.

BOnne chance!

512304[/snapback]

Posté(e)

513765[/snapback]

:P

merci bernisage pour tes explications!

je vais sur le champ essayer de faire comme tu me l'as si gentiment expliqué!

je reviendrais plus tard pour te dire si ca a fonctionné! :-(

par contre pourrais-tu me dire si le parralel device est en rapport avec le disfonctionnemnt de l'imprimante? :-P

gros bisous

Posté(e)

salut

voyant orange clignotant et vert fixe :

1 / papier bloqué dans l' imprimante

2 / papier non détecté par l' imprimante

3 / cartouches mal installées, vides, non-conformes ou contacts sales

4 / détection de capot ouvert deffectueuse

voyants orange et vert clignotants :

1 / papier bloqué dans l' imprimante

2 / mauvaise communication imprimante > pc ou inexistante

logiquement, ton imprimante accepte le parallèle et l' USB, donc si tu le peux, testes la en USB.

sinon, vérifies l' état du cable

enfin, testes la sans la connecter au pc

bonne chance :P

Posté(e)

B'Jour,

la HP 610 C n'est pas toute jeune et les drivers sont sur disquette je crois. Peut-être tout simplement la machine est H.S. (détection papier ?) ?

Commences par nettoyer (ou faire nettoyer par un "esclave") la machine qui a du tourner un moment, non ?

Et procèdes comme dit ci-dessus avec l'histoire de port et de réinstallation.

Posté(e)
B'Jour,

la HP 610 C n'est pas toute jeune et les drivers sont sur disquette je crois. Peut-être tout simplement la machine est H.S. (détection papier ?) ?

Commences par nettoyer (ou faire nettoyer par un "esclave") la machine qui a du tourner un moment, non ?

Et procèdes comme dit ci-dessus avec l'histoire de port et de réinstallation.

513897[/snapback]

Posté(e)

515462[/snapback]

salut a tous :P

et bien non le driver est un cd! et oui l'imprimante a bien tournée depuis le temps que je la possede!

j'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire!

mais rien n'y fait

il y a en effet le bouton orange qui clignote et le vert est fixe.

mais il n'y a pas de bourage de papier, les cartouches sont correctement installées( je les installées et destintallées plusieurs fois).

maintenant en ce qui concerne la detection de capot fermé defectueuse, je ne crois pas que ce soit ça car les cartouches se replacent à droite dans l'imprimante quand je ferme ce dernier!

la detection de papier se fait bien car tantot une feuille est aspirer dans l'imprimante mais évidemment elle ressort vierge!

je l'ai déja toute nettoyée également!

l'imprimante ne prend pas l' USB! et le cable est neuf

comment je fais pour la tester sans la connecter au pc? :-P

merci en tout cas pour vos conseils

et si jamais ben je ne vois plus qu'une solution... en acheter une neuve!!!

mais g pas trop les moyens en ce moment.

gros bisous de corse a tout ceux qui m'ont répondu et a bientot! :-P:-(