Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nvidia 6600 GT + fige + plante + bloque

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je réouvre un sujet délicat concernant le figeage des 6600 GT, carte tant appréciée par son qualité/prix, et tant redoutée par certains utilisateurs comme nous, ou l'image se fige lors d'un jeu (voir de plusieurs) bien spécifique(s):

Counter-Strike, Cs Source, Prince Of Persia, Far Cry, pes4, etc..

Dans mon cas c'est Counter-Strike.

Récapitulatif:

Config:

Shuttle fsb61 3.0 ghz

1 go ddr de ram

600 go pour 2 DD

Win XP Service Pack 2 (mis à jours)

A noter que ce Shuttle en question à 200W en alim contre 350W requiert par la carte graphique, mais...

Historique:

J'achète la carte graphique, je l'installe avec les dernier drivers provenant du site et non du Cd pourri qui est fournit.

Mon pc roule nickel pendant 2 mois !

Et un jour bam ! l'image se fige... je me dis: "bon un plantage parmis d'autres dans ma vie c'est pas bien grave.

Reboot "manuel"..

Je redémarre 3 minutes plus tard je relance cs bam ! même figeage..

Je me dis ohla ! Y doit y avoir un probème de températue peut-être !

J'ouvre le shuttle et j'ai pu continuer ma soirée sans plantage !

Au bout de 2 jours vu que pour moi ce problème était réglé j'ai remis la capuche, et 3 semaines plus tard bam ! Figeage !

A ce moment-là c'était la fois de trop car j'étais vraiment dans un match très important !

Je débranche tout j'arrache la capuche je débranche la 6600 la prends dans mes mains et j'l'ai traitée de salope.

Peut-être le fait d'avoir enlevé le molex a eu peut-être une influence car les 2 mois qui suivirent je n'ai eu aucun figeage.

Pendant cette période j'ai même overclocké la carte de manière considérable et ca ne m'a posé aucun soucis..

Et maintenant il y a de ca quelques jours juste avant une lan le même problème a resurgi.

Furax, je passai pendant 2h sur les forums de la toile à regarder tous ces pauvres utilisateurs ayant exactement le même problème que moi.

Beaucoup de suppositions de gens bien attentionnés ont tenté de donner de conseils:

Voici ceux qui reviennent le + fréquemment:

Alimentation:

"Alimentation trop faible il faut la changer"

Perso. un moment j'y croyais, mais comment expliquer que beaucoup d'entre nous n'ont ce problème qu'aux bout de X mois ?

Pourquoi tient-elle tout ce temps et qu'elle se mette à faire chier plein de fois dans un laps de temps très court alors qu'elle a pas foutu la merde avant ?

Donc c'est possible qu'il y aie une influence, mais je n'y crois pas + que ca, d'autant que j'ai pu voir une personne ayant exactement ce problème avec une alim. 400W.

Drivers:

"Les drivers ne sont pas mis à jours ?"

Impossible que ca soit un problème de driver, moi-même j'ai essayé tous les drivers disponibles pour cette carte ainsi que d'autres et personne n'a élucidé le problème en annoncant un driver...

Température

Impossible, moi comme d'autre utilisateurs nous tournons à moins de 60 degrés, j'en ai même vu un sur un forum qui a réuni tous les ventilateurs de sa maison pour refroidir sa carte... :P

Et d'ailleurs le figeage peut se faire juste après un 1er démarrage de la journée alors que le pc peut très bien tenir 3-4h sans planter, donc.. non !!

Ram

J'ai trouvé cette idée puissamment hors sujet, je ne vois pas en quoi une ram qui chauffe à avoir avec une carte graphique, mais bon...

Pendant qu'on y est, pourquoi pas suspecter un graveur.. ? :-P

Fréquences

Pas mal se sont lancés dans le bios pour modifier les fréquences, et la plupart disent que ca retarde l'échéance mais que ca ne résout pas le problème.

Carte graphique déféctueuse

Y'en a déja qui se sont tenté à changer la carte, y'en a un qui l'a changée pour la 3 eme fois et il a toujours la même chose !

Mais vu comme il a l'air à coté de la plaque ca m'étonnerait pas que dans 3 ans il renvoie pour la 46 ème fois sa GT !!

Il est clair que NVIDIA préfère renvoyer une carte X fois plutôt que d'annoncer un bug connu !

Formatage (C'est à la mode)

Quelques-uns ont formaté, dont moi, mais le problème resurgit inlassablement..

Sur les 12 ou 14 forums que j'ai visités, un seul a résolu le problème, un !

Il a trouvé teh solution: changer de carte graphique !

Moi ce qui me botterait c'est qu'un gars de Nvidia vienne sur ce forum et qu'il dise ce qu'il a à dire sur ce bug bien connu par nous, les utilisateurs, mais qui n'avons pas l'intelligence de parler d'une seule voix pour se faire entendre.

On s'éparpille en petit groupe sur des forums et personne trouve la solution.

Je suis un peu vert de visiter des forums alors ca ferait bien plaisir d'avoir une réponse clair et nette une fois :-(

Bilan: Une carte de qualité qui m'a valu en tout je pense au moins 40 figeages,

5 heures de recherches et aucune solution.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton problème peut venir de ta carte graphique, de ta ram ou même de tes pilotes (même les derniers). Personnelement, j'aurai tendance à penser que c'est ou bien ta Ram qui fait des erreurs (a vérifier avec memtest) ou bien c'est ta carte graphique qui chauffe de trop et alors plantage. C'est dailleurs souvent de cette manière que les NVIDIA plantent. Perso, j'ai jamais eu ce genre de prob avec une ATI.

Peut-être le fait d'avoir enlevé le molex a eu peut-être une influence car les 2 mois qui suivirent je n'ai eu aucun figeage.

Ca je n'y crois pas trop. Personnelement, mon frère pensait qu'en frappant dans son pc il résoudrait ses problème de plantage. En réalité, et il ne le savait pas encore, ce n'était que windows qui plantait, ce sacré win98 :P .

Modifié par Bernisage
Posté(e)

Salut,

moi je n'ai jamais eu ce genre de problèmes soit les nouvelles séries ne sont plus défectueuse ou soit ce n'est pas de chance...

En tout cas il est vrai que l'alim est juste!

ta CG elle est en agp ou pci express?

Posté(e) (modifié)

On peut toujours organiser une pétition, évaluer le nombre de problème avec ses cartes et écrir une lettre au service consomateur de nvidia. Ils vont bien s'aperçevoir que ce n'est pas UN cas parmi temps d'autres. Mais bien réel problème avec leur processeur graphique.

Alors j'ouvre un sujet pour les recenser ou pas ?

Modifié par gweno
Posté(e)

Salut !

Moi j'ai eu un pb semblable avec une XFX Geforce 6200 256mo... dès que je lancé un fichier vidéo, mon ordi se figé et je devais rebooter. :-(

Comme toi j'ai effectuer tous les tests possibles, mémoire, DD, processeur, Alim, tout était OK.

J'ai essayé aussi tous beaucoup de drivers et j'ai garder les v76.10 qui me semble les plus stables.

Enfin j'ai mis à jour les pilotes des ports AGP de ma carte mère et plus aucun pb... :-P

Sinon j'ai un copain qui à aussi une 6600 en PCI express et sa carte viens de cramer :-P enfin juste un p'tit composant, sous winwin il n'a pas de pb, mais dès qu'il lance un jeu, il a le fatidique écran bleu d'erreur fatale... :P

Est-ce que tu as essayé de mettre une autre carte graphique ? juste pour voir si cela viens bien de celle-ci, si c'est le cas ben change :-P

@+

Posté(e)

salut tlmonde :-P

En fait les 6600GT le vrai prob c'est au niveau de la marque, la plupart

de 6600GT sont défectueuses, le pb ne se situe a aucun autre niveau !

Les bonnes marques qui le sont pas beaucoup sont leadtek et gainward :-( ^^

vla A+

(moi jdis vive les 6800GT ) :P

Posté(e)

Salut,

On dira juste que ton alim est plus que probablement trop faible.

De plus, les barebones ne sont pas un exemple de refroidissement, tu as fait l'essai en ouvrant le boîtier rt en mettant un ventilo de table devant?

Posté(e) (modifié)

Oui évidemment car avant d'avoir cette carte j'en avais une autre avec laquelle j'avais de moins bonnes perf mais qui me faisait pas planter de la sorte..

Comme je l'ai dit, changer pour changer ca m'intéresse pas j'aimerais plutot/surtout que Nvidia annonce le problème, car il me sert pas à grand chose de changer pour me rechopper une carte défectuseuse..

Pour le coup du ventilo de table directement sur le pc comme je l'ai dit ca ne peut pas venir de ca puisque le problème peut survenir lorsque le PC est à froid (1er démarrage de la journ. au bout de 5 min)

J'ai la GT en port AGP

On dira juste que ton alim est plus que probablement trop faible.

=

Oui en effet mais ca n explique pas que pendant X mois je n'aie eu aucun soucis

On peut toujours organiser une pétition, évaluer le nombre de problème avec ses cartes et écrir une lettre au service consomateur de nvidia. Ils vont bien s'aperçevoir que ce n'est pas UN cas parmi temps d'autres. Mais bien réel problème avec leur processeur graphique.

Alors j'ouvre un sujet pour les recenser ou pas ?

=

Oui ca serait un début !

Modifié par OveR
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello !

ENFIN je trouve un post qui traite du même probleme que moi !!!

Alors je vais vous conter la petite histoire de mon PC qui freez sur CS, et je suis navré de vous annoncer que moi j'ai une ATI 9600xt (Asus) donc à priori rien à voir avec Nvidia (à moins que ce soit le chipset Nforce2 de mon barebone).

Tout commence avec ma 1ere config:

Barebone Shuttle SN45G (chipset nforce2)

AMD Barton 2600+

ATI 9600 XT ASUS

512 MO RAM SAMSUNG (de la vraie)

DD 120 GO SEAGATE (8mo cache)

etc...

Après plus de 6 mois de bons et loyaux services, je constate sous CS que mon PC commence a avoir des "micro-freez". En gros je joue, et l'image se fige très rapidement (meme pas 1 secondes). C'est pas super génants en soi, mais c'est pénible parce-que ça se répète toutes les 2 mn...

Jme dis qu'il ya un probleme, j'ouvre mon PC, je change composant par composant (à l'aide du PC de mon frere). Rien à faire, les freez sont toujours là, même avec une autre carte graphique, un autre proc, de la ram différente etc...

Du coup je me dis que ça doit etre la carte mère qui déconne :/ Va falloir racheter un barebone.

Le plus étonnant c'est qu'en lan, je joue avec une version spéciale de STEAM (steam-lan en gros). Et là AUCUN micro-freez ! Jme dis alors que ça doit etre + compliqué que ça, menfin je garde ma config.

J'achete tout de même 1GO de RAM Kingstone. On sait jamais, puis ça redonnera un coup de fouet à mon PC.

Puis lors d'une 2nde lan, mon PC est complètement à la dérive. Là c'est des GROS freez de 15 à 30 secondes qui apparaissent sous CS !

En gros je joue, l'image se fige et le son se répète pendant 15 secondes. Sur net_graph (pour ceux qui jouent à CS) les fps tombent à 5 (au lieu de 100) et le ping monte à 165423165ms (un chiffre de ouf quoi).

Ensuite ça revient, mais ça refige à peu près toutes les 10-15mn :/

De retour chez moi: PLUS RIEN o_O Le PC tourne niquel sur CS (à part les micro-freez). Au delà du réél quoi !

Un mois + tard ça me fait la même chez un pote ! Là j'explose et décide de racheter un barebone, pke je vois vraiment pas d'où ça peut venir (jai essayé de format, de reinstall cs, etc... TOUT je vous dit).

Arrive alors une 2e config :

Barebone BIOSTAR 200N (chipset nforce2)

AMD Barton 2600+

ATI 9600 XT ASUS

1 GO RAM KINGSTONE

DD 200 GO SEAGATE (8mo cache)

etc...

Là c'est nettement plus compliqué: j'ai toujours les micro-freez (jen peu plus) et en PLUS j'ai des plantages au bout de 5mn voir + selon les fois (c aléatoire). En gros là c'est carrément la carte graphique qui plante en plein jeu : l'image se fige puis l'ecran s'éteint (NO INPUT SIGNAL) mais le PC tourne toujours...

Et là je reviens d'une lan : devinez quoi ? Les mêmes freez de 30 secondes (5fps + 50000ms) !!!

Je vais chez un pote qui monte des bécannes tous les mois et qui me dit "tinquiete je vais te l'arranger ton PC".

On format, on réinstall un windows avec un autre CD, on change chaque composant UN PAR UN.

A la fin il ne reste plus rien de mon PC à part la carcasse et la CM. CA FREEZ TOUJOURS LOL !!!

On a meme debranché le graveur, changé le clavier, la souris, RIEN A FAIRE :P

Il etait sur le cul et m'a dit qu'il avait jamais vu ça.

Pour info voici ce qu'il yavait dans ma bécanne lors de ces tests :

AMD Barton 2200+

ATI 9800 PRO

DD 200 GO SEAGATE (win2000) + on a mis un autre DD avec WINXP dessus (ça change rien)

+ divers barrettes de RAM testées (dont de la corsair)

VOILA !

Aujourd'hui je sais + quoi faire. Le SEUL truc que je vois c'est eventuellement l'alim qui serait vraiment à chier. Je pense en changer, mais si mes problemes ne disparaissent pas j'abandonne les barebones à vie :/

J'espere qu'on trouvera une solution un jour o_O