Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

le + facile c'est démarrer à partir d'une disquette Win98 et chercher le fichier format.

l y a dans XP/ system32 1 fichier format.com

il faut le copier sur une disquette et demarrer sur la disquette

en verifiant dans le bios que le demarrage se fait sur la disquette

faire sup au demarrage , on va dans le bios et

on verifie

Posté(e)
  arose a dit :
le + facile c'est démarrer à partir d'une disquette Win98 et  chercher le fichier format.

faire sup au demarrage, on va dans le bios et on verifie

512589[/snapback]

Si ça c'est le plus facile je veux bien courir tout nu sur le forum en chantant que Microsoft c'est génial et que j'adore leur service client téléphonique ...

Le formatage se passe au début de l'installation de Xp ... il suffit de sélectionner la partition principale pour l'installation de Xp c'est juste après que l'installation demande si on veut formater ou laisser tel quel ... il faut donc choisir formater au format NTFS ...

Posté(e)
  arose a dit :
le + facile c'est démarrer à partir d'une disquette Win98 et  chercher le fichier format.

faire sup au demarrage , on va dans le bios et

on verifie

512589[/snapback]

Attention arose, ce genre de conseil est un peu léger, si le système de fichiers précédent était NTFS tu peux toujours bouter sur ta disquette W98 autant que tu veux tu ne pourras jamais utiliser la commande format.exe sur le disque C.

Désolé

Strato :P

Posté(e)
  strato a dit :
Attention arose, ce genre de conseil est un peu léger, si le système de fichiers précédent était NTFS tu peux toujours bouter sur ta disquette W98 autant que tu veux tu ne pourras jamais utiliser la commande format.exe sur le disque C.

Désolé

Strato  :P

512640[/snapback]

c'est vrai mais j'ai renoncé au NTFS depuis si longtemps !!!

Posté(e)

C'est un tort, ntfs est dédié à windows xp, surtout si on veut mettre en place une politique de sécurité.

Posté(e)
  Gen a dit :
Si ça c'est le plus facile je veux bien courir tout nu sur le forum en chantant que Microsoft c'est génial et que j'adore leur service client téléphonique...

Le formatage se passe au début de l'installation de Xp ... il suffit de sélectionner la partition principale pour l'installation de Xp c'est juste après que l'installation demande si on veut formater ou laisser tel quel ... il faut donc choisir formater au format NTFS ...

512633[/snapback]

Moi je trouve cette méthode HYPER-facile !!

Qu'en pensent les autres ? (Allez quoi, c'est pas tous les jours qu'on peut voir Gen courir tout nu sur le forum en chantant que Microsoft c'est génial et qu'il adore leur service client téléphonique...)

A ++