Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]ainsy.sys dans XP


andreaugusta

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sous xp Familiale sp2. Pour sauvegarder un program fait en vba2000 j'utilise:

Sub sauverXP()

RetVal = Shell("E:\sXPArtBa.bat", 1)

End Sub

Dans sXPArtBa.bat j'ai une ligne prompt $e[32;47;1m pour donner une couleur. Problème prompt ne fonctione que si ansi.sys est dans le fichier config.sys

XP n'ayant pas de dos, ne possède pas dans windows le fichier command et donc je ne sais pas ou mettre ainsy.sys

Existe-t-il une solution.

Pour le moment je me contente d'utiliser le fichier bat sur fond noir .

Ce serai plus joli avec un fond couleur.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

récupères un ANSI.SYS de Win98 (ou de WinME) et je crois (pas sûr je n'ai pas encore essayé !) que ça peut tourner si on arrive à charger ce pilote (normalement dans config.sys au départ) ...

 

Certains .EXE et .COM des commandes DOS des Win9x tournent sous l'émulation DOS de XP, notamment dans des batches .CMD.

 

IPL 001 est plus compétent que moi en matière de "DOS" dans XP ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Color est la meilleure solution.

 

Pour préciser un peu le reste, il y a sous windows (de type NT) deux types de ligne de commande. La ligne de commande de type console win32 (cmd.exe) et le DOS "véritable" lancé par command.com. Seul ce dernier prend en compte les commandes des fichiers config.nt et autoexec.nt; Or lorsque tu invoques Shell, c'est cmd.exe qui est lancé.

 

Pour faire marcher ton histoire, en plus de modifier config.nt (ajouter la ligne "device=%SystemRoot%\system32\ansi.sys"), il faudrait utiliser :

 

RetVal = Shell("command /c E:\sXPArtBa.bat",1);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être revenu le dire ! C'est assez rare pour être souligné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...