Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages - PC Freeze n'importe quand...


manubond

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

 

J'ai un big pb que je n'arrive pas à résoudre, à savoir que mon PC Freeze n'importe quand.

 

Ma config :

 

CM DFI AK74EC (VIA KT133-686B),256 Mo, TBIRD 1GHz, Geforce 2MX 32Mo Leadtek, DD IBM ATA100 46 Go, son Hoontech DSP24.

 

 

 

J'ai essayé Win98 et WinME, tjrs même pb.

 

Pour Win98SE, il plante juste après l'installation.

 

 

 

J'ai tout essayé : maj drivers VIA4in1, maj BIOS, maj tous drivers périphs, contrôle température Proc OK, Système OK, j'ai même installé une carte controleur Promise ATA100 et désactivé ceux de la CM.

 

Sans résultats... La seule chose que j'ai remarquée est que ma carte Vidéo et ma carte son partagent la même IRQ mais impossible de changer l'une des deux (windows l'interdit).

 

 

 

Je ne sais plus quoi faire...Mise à part cette histoire d'IRQ commune mais qui est normalement partagée et gérée par l'ACPI.

 

Quelqu'un sait comment autoriser le changement des ressources sous Win ?

 

 

 

Note : sous Win2000 pas de plantage. Donc c'est ptêt bien un pb de conflit de ressources que Win98/ME ne savent pas gérer.

 

Mais je ne peux utiliser W2K car la plupart de mes softs et drivers sont encore mal gérés ou pas du tout.

 

 

 

MERCI POUR VOTRE AIDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense maintenant, au sujet des IRQs,

 

j'ai entendu que sur les CM à base de chipset VIA, il y avait certains ports PCI

 

qui avaient une IRQ fixe et non partagée (dont apparement le port PCI 3). Je ne l'ai pas encore essayé.

 

Quelqu'un peut-il me confirmer et me détailler ces infos ?

 

 

 

Merci à tous...Vive Zebulon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...