Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

pour info: j'ai découvert que de mettre 1T a la place de 2T dans 2T/1T timing dans le bios provoquait un gain de perf important...

regardez ça:

screenshot0010eo.jpg

screenshot0029yo.jpg

screenshot0039dw.jpg

ensuite pour la stabilité j'ai testé avec OCCT et SuperPI je vais faire un test avec memtest86+ dans pas longtemps

pour voir si tout est stable sans passer par le bios téléchargez A64 Tweaker et mettez sur la colonne de droite "disable" sur 2T timing et appuyez sur "set" si sa redémarre c'est que ça ne marchera pas... si ça passe testez la stabilité et ça sera peut etre bon!

screenshot0041wo.jpg

ps: j'ai 2*512 de corsair value select pc3200 en 2.5/3/3/7@220Mhz avec le cool'n'quiet activé!

bonne chance

@++

Modifié par val973

Posté(e)

Salut,

Ca marche sur les barton ? Et mm si les barettes ne sont pas en dual ?

Sinon en passant par les bios on fait comment ?

Tu fesait combien avent la modif' ?

merci :P

Posté(e)
Salut,

Ca marche sur les barton ? Et mm si les barettes ne sont pas en dual ?

Sinon en passant par les bios on fait comment ?

Tu fesait combien avent la modif' ?

merci :P

513354[/snapback]

ben je ne sais pas si sa marche pour les barton je suis sur pour les amd64... sinon dans le bios dans le réglage des timings de la ram tu dois avoir une ligne "2T/1T timing" et la tu met sur 1.

Oui désolé j'aurais pu mettre les résultats avant la modifs:

screenshot0047lx.jpg

screenshot0053pc.jpg

screenshot0060he.jpg

voila je vais essayer de savoir si l'astuce est réalisable sur les barton

@++

Posté(e) (modifié)

Quand le processeur est O/C il y a des chances pour que tu ne puisses plus te mettre en 1T sinon c'est le plantage.

Sinon toutes les barettes seraient en 1T :-( .

Moi par exemple à une frequence de 245 mhz pour la memoire si je passe en 1T mon pc reboot.

Mais à sa frequence d'origine ma barette supporte le 1T. :P

Modifié par D@nté
Posté(e)
Quand le processeur est O/C il y a des chances pour que tu ne puisses plus te mettre en 1T sinon c'est le plantage.

Sinon toutes les barettes seraient en 1T :-( .

Moi par exemple à une frequence de 245 mhz pour la memoire si je passe en 1T mon pc reboot.

Mais à sa frequence d'origine ma barette supporte le 1T. :P

513886[/snapback]

oui il faut trouvé un bon compromis moi ma ram est a 220Mhz et en 1T au dessus de 220 ça plante!