Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb IRQ avec DV500


Doublericos

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Je rencontre un problème de lecture de mes fichiers avi, capturé sur caméscope dv avec une carte PINNACLE DV 500, dès installation des drivers de la carte d'acquisition (plus de sons, images strillée).

 

Je pense que ce problème est dû à un conflit d'IRQ entre la carte graphique, carte d'acquisition et carte son (je suppose mais...)

 

 

 

 

 

Nombre IRQ Périphérique

 

9 Système compatible ACPI Microsoft

 

9 WinFast GeForce DDR

 

9 Contrôleur d'hôte universel USB VIA

 

9 Contrôleur d'hôte universel USB VIA

 

9 Creative SB Live! series(WDM)

 

9 HPT370 UDMA/ATA100 RAID Controller

 

9 Pinnacle Systems DV500-1394

 

9 Pinnacle Systems DV500-1394

 

8 Horloge système CMOS/temps réel

 

13 Coprocesseur arithmétique

 

6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard

 

4 Port de communication (COM1)

 

1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

 

14 Canal IDE principal

 

15 Canal IDE secondaire

 

10 Pinnacle Systems DV500 Overlay

 

10 Contrôleur multimédia

 

10 Contrôleur de stockage de masse

 

 

 

 

 

Ma config :

 

WINDOWS 2000

 

Carte mère ASUS A7V-133

 

AMD Athlon 1.4 Ghz

 

RAM 384 Mo

 

2 DD de 45 Go sur carte HotRod 100 Pro

 

2 DD de 30 Go sur port IDE

 

Carte graphique GEForce DDR 32Mo

 

Carte son SoundBlaster Live Platinum 5.1

 

Lecteur DVD

 

Graveur CD-ROM

 

 

 

 

 

Je voudrais bien modifier les IRQ dans les propriétés système en définissant manuellement les ressources dans les propriétés des périphériques incriminés, mais je n'ai pas accès à cette configuration manuelle (boutons grisés)

 

 

 

Merci de me venir en aide, afin de résoudre ce problème d'IRQ ou en m'indiquant toute autre marche à suivre afin de pouvoir exploiter mon ordi afin de pouvoir capturer et exploiter correctement mes fichiers avi capturés.

 

 

 

Merci sincèrement d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans le BIOS et desactive l'ACPI

 

regle les conflits d'irq au boot

 

reinstalle Win2000 apres format

 

tu auras acces aux parametres et les modifs d'IRQ dans le BIOS seront utiles... mais tu devra l'eteindre manuellement...

 

 

 

l'ACPI met tout sur l'irq 9... (ou 11), [il n'y a pas d'helice] c'est la qu'est l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Ca vient peut être pas forcément de là.

 

Arrives-tu a piloter ton film DV avec DVTools ou un autre logiciel, voir si tu arrives à le lire correctement ?

 

J'ai pas rencontré de problème particulier avec la DV-500, mais faut toujours se renseigner avant d'acheter une carte d'acquisition vidéo pour voir les compatibilité avec les CM et autres périphériques. Les derniers drivers en date (la v2.0 et des brouettes...) corrige qque bugs.

 

 

 

Va faire un tour sur ce forum, ca va peut être t'aider : http://www.repaire.org/cgi-bin/wsmbb/wsmbb...QLFZTPIF+config

 

 

 

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive effectivement à piloter mon cam DV avec DV Tools. Mais une fois capturés les fichiers AVI ne sont pas lisibles (comme expliqué précédemment). J'ai désinstallé les drivers et applications de la DV500 et je peux à nouveau lire et monter mes fichiers dans Première 6.0. (je réinstallerais quand j'aurais d'autres captures à faire, désinstallerais ensuite...galère !!!). J'aimerais vraiment trouver la solution pour éviter ces désinstall et réinstall à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c louche ton truc, t'as essayé avec les derniers drivers ?

 

J'ai pas eu le temps de regarder sur le forum (dont je t'ai donné l'url) aujourd'hui mais peut être que ton problème y figure...

 

 

 

Faut faire attention avec les presets sous premiere6, ca peut venir de la peut être ou des codecs soft qu'il installe (genre les MicrosoftDV).

 

 

 

_________________

 

2DSP

 

Fraggeur à la retraite...

 

[ Ce Message a été édité par: 2DSP le 2001-08-16 18:12 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble effectivement+ a un codec qui manque qu'a un probleme d'IRQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...