Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une fois de plus, je viens vers vous, sur ce forum, pour résoudre pas mal de problèmes sur un Pc avec Win 98.

1er)

Lorsque j'allume le PC une fenêtre s'ouvre et me marque ce texte:

"Un programme exécuté récemment a remplacé les fichiers sytème suivants par des versions plus anciennes.

Ces fichiers sont actuellements utilisés et ne peuvent pas être réparés automatiquement.

Windows ne peut pas fonctionner correctement.

Veuillez quitter et rédémarrer Windows pour que ces fichiers puissent être réparés automatiquement."

Je fais "ok", rien ne se passe. Je relance le Pc et toujours la même fenêtre apparaît.

2ème)

Lorsque je suis sur le bureau de windows (pendant le chargement des programmes) une fenêtre s'ouvre, marquée de "WMIEXE".

3ème)

Lorsque j'ouvre "MSCONFIG" dans "Win.ini" j'ai ces 2 lignes:

noload=ptsnoop.exe

norun=c:\windows\system\cmmpu.exe hpfsched

Ces deux lignes sont cochées.

4ème)

Lorsque j'ai les fenêtres qui me donnent une erreur, lorsque je fais "détails", le message dit qu'il y a un problème dans le module "NETAPI32.DLL"

Que dois-je faire pour toutes ces erreurs de Windows?

Est-ce qu'un formatage s'impose?

Merci de me sortir de cettegalère.

Posté(e) (modifié)

Ecoute je pense que la meilleure solution serait de Reparer.

Reparation fecile et qui ne concerne que le systeme.

A noter que si tu as une machine de Marque avec un CD OEM ça va se compliquer serieusement.

Tu met le CD de XP Microsoft* dans le lecteur qui a servi a l'installation et en ligne de commande tu tapes sfc /scannow espace apres sfc et tu attenbds que ça se passe.

facile hein ?

Mais si la reparation ne se fait pas et plutot que d'essayer de tripatouiller un peu partout pour comprendre il faudra mieux que tu repares totalement XP.

Il te faudre le CD de XP ..Microsoft + tous les drivers rajoutes + le CD de carte mere.

En effet, la reparation supprime tous les drivers non compris dans le CD de XP et toutes les maj y compris le service pack s'il a été mis en update.

Mais tu gardes tout le reste heuresement.

Un reparation complete avec les CD sous la main prend 1 h.

Beaucoup moins que de tripatouiller partut et tu te retrouves avec un XP neuf tout en gardant tous tes softs...sauf les drivers.

Etape 1 pour commencer puis etape 2 si ça ne marche pas.

En cas de CD OEM de Marque ça ne va pas marcher.

dans ce cas tu met le cd fourni et tu suis les instructions. S'il y a une fonction reparer tu choisis, mais il n'y en a pas toujours et sinon c'est formater.

* Lorsque je dis CD Microsoft il pourrait aussi s'agir de faux CD Microsoft et il ne faut pas prendre ça pour de l'incitation au piratage.

Les CD OEM des marques sont tous trafiques et autolimites en fonctions.

Comme tu ne donnes pas plus d'infos je prevois les 2 cas.

Modifié par bigbernie
Posté(e)
Il a Win98, pas XP !!! :P

Mais bon, le principe reste le même.

513327[/snapback]

Avec XP, je comprends comment faire... mais avec Win 98, comment la réparation se passe-t-elle?

Est-ce qu'il faut mettre le CD de win 98 et faire une manipulation en particulier?

Pouvez-vous me l'expliquer en détails, merci?

Posté(e)

Je rajuste mes lunettes

Sacre veinard. Avec 98 c'est bien plus simple.

Tu bootes sur la disquette et ensuite tu tapes install sans formater bien sur !!!!

W98 va se reinstaller par dessus sans rien perdre et 30 mn apres te voila avec un OS tout neuf.

je l'ai fait 4 fois en 2 ans sans probleme.

Tu as de la chance dans ton malheur

Posté(e)
Je rajuste mes lunettes

Sacre veinard.  Avec 98 c'est bien plus simple.

Tu bootes sur la disquette et ensuite tu tapes install  sans formater bien sur !!!!

W98 va se reinstaller par dessus sans rien perdre et 30 mn apres te voila avec un OS tout neuf.

je l'ai fait 4 fois en 2 ans sans probleme.

Tu as de la chance dans ton malheur

513333[/snapback]

J'essaye ça demain matin, si ça marche, je sais pas de quoi, je serai capable....

Merci.

Posté(e)

Merci à tous pour ces réponses bien détaillées.

Par contre pour ces lignes suivantes, est-ce que vous auriez une indication?

Lorsque j'ouvre "MSCONFIG" dans "Win.ini" j'ai ces 2 lignes:

noload=ptsnoop.exe

norun=c:\windows\system\cmmpu.exe hpfsched

Ces deux lignes sont cochées.

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu ne touches a rien dans tout ça. On ne bricole pas les fichiers systeme.

Pour repondre pour ces 2 la

Le premier a un rapport avec les modems PCI et le second avec les cartes son.

Ne demande plus rien en matiere de fichiers systeme car il y en a des centaines comme ça dans Windows et ça n'en finirait plus.

Modifié par bigbernie
Posté(e) (modifié)

bonsoir,

en s'en fou des 2 lignes puisque c'est ecris noload donc on ne fait rien si cela avait ete load different idem pour norun .

quand a dire qu'il ne faut pas toucher au fichier system faut pas rigoler.....

jsute pour info win.ini est un vieux reste de windows 3.0 ,3. 1, 3.11 et qui sert pour la compatibilite avec certains vieux programme mais il serait vide que windows 98 marcherais quand meme

a+

Modifié par jeanbi