Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonjour,

j'aimerais copier des photos, des données, etc... sur mon pc du bureau.

J'aimerais auusi que ces données soient strictement confidentielles.

Existe t'il un logiciel qui permettrait de cripter un repertoire ?

merci encore de votre aide

Posté(e)

Si tu es sous WinXP en NTFS il te suffit de faire un click droit sur le dossier, propriétés, rendre ce dossier confidentiel.

Si tu es sous un autre O/S ou une autre version de Windobe, un archiveur quelconque fera l'affaire, tu crée un .zip (ou autre) avec mot de passe...

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Tu peux te servir de winrar.

En fait tu compresses le fichier et tu le proteges par mot de passe. :-(

Seul probleme le logiciel a une periode d'essaie de 40 jours. :P .

Tu peux le trouver ici

Ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre.

Modifié par D@nté
Posté(e) (modifié)

J'utilise depuis longtemps un vieux soft SecurityManager 99 de PTS Software, je n'ai jamais trouvé mieux pour crypter/décrypter des répertoires et leurs sous-répertoires ... je ne sais pas si l'on peut encore le trouver sur Google ... regarde, je fais de même :P

Je rajoute = Freeware :-(

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

TrueCrypt et RealCrypt me rappellent ScramDisk qui ne fonctionne malheureusement pas sous XP ... et qui a été remplacé par un soft payant lors de sa conversion pour XP.

Apparemment, ces 2 softs créent un disque virtuel avec cryptage à la volée.

BCArchive semble être un zippeur/crypteur, on ne garde donc pas le visuel sur l'arborescence dans l'explorateur, puisque tous les fichiers sont compactés dans un fichier archive.

SecurityManager crypte les fichiers 1 par 1, sous-répertoire par sous-répertoire, répertoire par répertoire, on garde donc le visuel de l'arborescence et du nom des fichiers dans l'explorateur.

Je l'ai retrouvé FREE : dans cette page :P ... je l'utilise depuis des années sans jamais aucun problème (w95/w98/xp toutes versions).

Modifié par douds