Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai un pote qui a eu le meme problème avec ça 9800 aiw (erreur zero display driver) et le seul moyen qu'il a trouvé pour régler le problème une réinstalle de win xp et tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e)

Bonjours,

Attend avant de reinstaller.

J'ai moi aussi des problèmes avec ATi (Ecran qui s'eteind soudainement sous doom3 ou autre logiciel gourmand en ressources graphiques) et je vient de voir que les catalysts 5.6 sont diponibles:

catalyst 5.6

Ca vaut peut-être le coup d'essayer :P

Posté(e)
Bonjours,

Attend avant de reinstaller.

J'ai moi aussi des problèmes avec ATi (Ecran qui s'eteind soudainement sous doom3 ou autre logiciel gourmand en ressources graphiques) et je vient de voir que les catalysts 5.6 sont diponibles:

catalyst 5.6

Ca vaut peut-être le coup d'essayer  :P

517135[/snapback]

Salut, j'ai testé les cata 5.3,5.4,5.5, et aucun problème sous doom3 ou autre jeux sinon actuellement je tourne avec les omega 2.6.05a très bonne perfs avec sinon pour voir ce soir je testerai les cata 5.6 sous 3dmark05 et doom3 et cgnie et si il y'a des problème j'éditerai mon post.

Posté(e)
Salut, j'ai testé les cata 5.3,5.4,5.5, et aucun problème sous doom3 ou autre jeux sinon actuellement je tourne avec les omega 2.6.05a très bonne perfs avec sinon pour voir ce soir je testerai les cata 5.6 sous 3dmark05 et doom3 et cgnie et si il y'a des problème j'éditerai mon post.

517170[/snapback]

OK mais dis moi, sous doom3 avec les 5.5 tu n'as jamais rencontré de problèmes?

Car moi lorsque je joue l'ecran se met soudainement en veille et refuse de se reveiller tant que je n'est pas rebooté.

J'ai essayé sous PainKiller et la, même chose, à la différence pres que cette fois l'ecran s'est réveillé, sous windows, apres 1 mn en m'affichant un message d'erreur spécifiant que le VPU recover avait reinitialisé le processeur graphique car il ne répondait plus aux commande du display driver.(j'ai une X800XL)

Il se trouve que le même phenomene se produit chez un pote qui a lui aussi une ATI (9800 pro) mais qui a eu le problème avec les 4.9, 5.1 et 5.2 !!!

Si tu as une idée elle sera la bienvenue......merci

PS: Je suis débutant en forum et je me demande en rédigeant ce post si je peux me permettre de poser une question alors que je n'est pas initié le topic :-(

Merci de m'informer sur le cas avant de me chasser à coup de tatanne :P

Posté(e)

Il se trouve que le même phenomene se produit chez un pote qui a lui aussi une ATI (9800 pro) mais qui a eu le problème avec les 4.9, 5.1 et 5.2 !!!

PS: Je suis débutant en forum et je me demande en rédigeant ce post si je peux me permettre de poser une question alors que je n'est pas initié le topic :-(

Merci de m'informer sur le cas avant de me chasser à coup de tatanne :P

517226[/snapback]

Salut, alors pour les drivers j'ai testé les catalyst 4.9béta, 5.1, 5.2, 5.3, 5.4, 5.5 sous doom3 et aucun blèmes à par une baisse de fps avec les 5.3 et 5.4 d'ailleurs dans 3dmark03 les 5.3 et 5.4 me font des lags sous le 2ème test(battle of procycon).

J'ai testé aussi les omega 2.6.05a , 2.6.25, 2.6.25a et là tjrs aucun problème.

Tu dis que tu as une x800xl je connais quelqu'un qui en a une et les drivers qui fonctionne bien avec ça carte sont les cata 5.1 dés qu'il installe des drivers récents 5.5 et ben là c'est la déroute.

Pour ton pote (meme toi) quand il désinstalle ces drivers est ce qu'après il reboot en mode sans échec et passe un coup de driver cleaner pour virer tout les résidus de drivers ati qu'il peut resté? Peut etre faire la maj du chipset de cm ou une maj du bios carrément.

Posté(e)

Merci woulzy.

Bon je ne pense pas que mon pote nettoie ses drivers supprimés.

Moi je ne le faisais pas non plus mais en lisant le topic un de tes posts ma fait devenir plus serieux :-( .

De toute façon, mon probléme ne venait pas de la puisque j'utilisais des pilotes neuf apres un formatage total et reinstallation de win 2000 pro.

J'ai changé de pilotes en mettant les 5.6 (et en utilisant DV cleaner....) hier soirs et je n'ai pas eu de crash sous doom3 (le problème n'etant pas tres frequent je me mefie encore et quelques heures de jeux devrons être consacrée à vérifier (dure la vie :P ))

Si j'ai des problémes je testerai les 5.1 comme tu me le conseil ou les omegas.

Merci encore

Posté(e)

Bon j'ai testé un peu doom3 et je suis tres déconcerté !!!

En effet la il viens juste de me replanté apres 10mn de jeux mais cette fois c'est tout le pc qui s'est coupé !!!! Pas de veille ce coup-ci, coupure totale !!

C'etait pas une coupure de courant ni une surchauffe (j'ai vérifié).

Chose surprenante, ma souris c'est bien éteinte (il y a une petite lumiere) mais mon clavier lui est resté allumé (num lock éclairé !!!).

Cela me rappel qu'au debut je branchais ma souris sur le PS2 et quand j'eteignais l'ordi la souris restait sous tension ( :P ) mais ensuite en usb plus de problème.

Tout ce bordel peut il venir uniquement de drivers pourris ?????

La je suis perdus !!

Posté(e)
Bon j'ai testé un peu doom3 et je suis tres déconcerté !!!

En effet la il viens juste de me replanté apres 10mn de jeux mais cette fois c'est tout le pc qui s'est coupé !!!! Pas de veille ce coup-ci, coupure totale !!

C'etait pas une coupure de courant ni une surchauffe (j'ai vérifié).

Chose surprenante, ma souris c'est bien éteinte (il y a une petite lumiere) mais mon clavier lui est resté allumé (num lock éclairé !!!).

Cela me rappel qu'au debut je branchais ma souris sur le PS2 et quand j'eteignais l'ordi la souris restait sous tension ( :P ) mais ensuite en usb plus de problème.

Tout ce bordel peut il venir uniquement de drivers pourris ?????

La je suis perdus !!

517617[/snapback]

Bonsoir à tous . Essaies voir à tout hazard (si ce n' est déjà fait) de désactiver le FastWrite et dans les Catalysts et dans le bios du PC . Certaines cartes ATI se portent beaucoup mieux comme ça . Quoique chez moi , la désactivation du Fastwrite m' occasionnait des problèmes avec mon moniteur (allez comprendre pourquoi) . Pour info , je tourne avec les Catalysts 5.6 sur ma X800 XL et aucun problème , que ce soit sous DOOM 3 ou autres .