Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci GURU MEDITATION d'essayer de m'aider.

Bon je ne sais pas trop ce qu'est fastwrite.... :P

J'ai cherché dans le control panel et il y a une option desactiver la fonction de resolution rapides.......est-ce cela fastwrite???

Sinon en effet la case n'etant pas cocher cela doit être actuellement activé !!

Donc j'essairai sans si tu me confirme que c'est cela.

Tu dis aussi que tu as eu des problémes avec ton écran sans cette option.....lesquels?

Car à l'origine c'est pour solutionner un probléme d'ecran que je tripatouille !!!

Une derniére question, quel processeur as tu ??? Car moi je suis sous AMD64 et il me semble avoir entendu des remarques comme quoi les drivers ATI pose des problémes avec les AMD64 !!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, alors ton tu l'as seulement avec doom3? Le fastwrite est généralement activé d'office avec un amd 64 donc tu regardes ici(comme l'image ci dessous) :

wxc3me.png.

Sinon regarde dans ton bios de cm si les paramètres suivant sont bien réglés comme cela FAIRE UN ESSAI A CHAQUE POINT:

1)Désactivez le Fast Write dans le bios de votre ta mère.

2)Vérifiez que la fréquence AGP est bien à 66Mhz dans le bios de ta CM.

3)Augmentez la valeur de l'AGP Aperture Size dans le bios de ta carte mère à 256Mo

4)Regardez dans le gestionnaire de périphérique ou dans information système (Démarrer->exécuter->tapez msinfo32) si il n'y a pas de conflit d'irq(Attention normalement tous les nouveaux périph gèrent les IRQ partagées, mais certaines cartes pci/ou drivers le supportent mal).Essayez de désactiver le son dans le programme qui pose problème. Ou d'enlever la carte son ou de la désactiver dans le bios si elle est intégré à votre CM.

5)Augmentez le voltage du bus AGP de 0.1V ou 0.2V MAXIMUM (défaut 1.5V),si vous en avez la possibilité dans le bios de votre ta mère.

6)Augmentez le voltage du processeur (Vcore) de 0.1V ou 0.2V

7)Augmentez le voltage de la RAM (VDDR) de 0.1V ou 0.2V

8)Tester la ram avec Memtest.

9)Avec un logiciel de monitoring(Everest,MBM) vérifier la température cpu,cm,hdd

Et avant de procéder ces manips fais la maj du chipset de ta carte mere(pilote gart).

Et un amd 64 fonctionne très bien avec une cg ati je n'ais jamais entendu de remarques sur ce sujet :P .

Modifié par woulzy
Posté(e)
Merci GURU MEDITATION d'essayer de m'aider.

Bon je ne sais pas trop ce qu'est fastwrite.... :P

J'ai cherché dans le control panel et il y a une option desactiver la fonction de resolution rapides.......est-ce cela fastwrite???

Sinon en effet la case n'etant pas cocher cela doit être actuellement activé !!

Donc j'essairai sans si tu me confirme que c'est cela.

Tu dis aussi que tu as eu des problémes avec ton écran sans cette option.....lesquels?

Car à l'origine c'est pour solutionner un probléme d'ecran que je tripatouille !!!

Une derniére question, quel processeur as tu ??? Car moi je suis sous AMD64 et il me semble avoir entendu des remarques comme quoi les drivers ATI pose des problémes avec les AMD64 !!!

517686[/snapback]

Hello . De rien et suis à la lettre les conseils de woulzy . Va jeter un oeil sur le post que j' ai mis dans la cave à astuces de ce forum , trop long à reexpliquer en détails sinon . Je possède actuellement un Athlon XP 64 3200+ sur carte mère avec chipste NVIDIA nforce 3 et rassures-toi , comme te l'a dit woulzy , aucun problème de compatibilité entre un AMD et une CG ATI . Sinon , je te conseillais de désactiver le Fastwrite pour l' unique raison qu' à l' époque de ma Radeon 9700 , j' avais grosso modo les meme problèmes que toi et c' etait de cette façon que je les avais résolu . Mais le problème peut venir d'ailleurs , ce n' est qu' une solution parmis d' autres .

Posté(e)

Bonjours à tous les deux.

Bonsoir, alors ton tu l'as seulement avec doom3?

517863[/snapback]

Non Painkiller entraine le même problème........

Vraiment merci de prendre du temps pour essayer de m'aider seulement avant de commencer les manips que tu me propose je voudrai vous signaler que ma CG est une carte PCIExpress et non AGP.

Du coup (du moins j'imagine) dans le control panel je n'ai pas d'onglet SMARTGART ni aucun réglage de vitesse AGP et pas plus de FastWrite :P

Je suppose donc que la solution de Woulzy ne sera pas appliquable chez moi (décidement j'ai vraiment l'impression d'être le boulet de service !!!).

Rmq: Depuis hier je tourne avec les catalysts 5.1 et je n'est pas eu de problémes :-P

Je reste mefiant car comme je les déjà dit le bug (en est-ce vraiment un ?) ne se produit pas à chaque session et se produit sans raisons apparentes.

Je vous tiendrai au courant de la stabilité lorsque j'aurai eu le temps de tester plus longtemps.

Ps: J'ai essayer d'installer les drivers omegas hérités du 5.1 mais lorque j'installe les pilotes en mode VGA avec le panel d'omega tout semble bien se passer, l'ordi redémarre mais la, une fois sous windows, je me retrouve à nouveau en VGA sans pouvoir le changer et le systeme me demande les pilotes pour le péripherique qu'il vient de détecter, en l'ocurence la carte graphique...... :-(

Y a t-il une manip spécifique pour installer les Omégas ??