Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

une connexion Ethernet, c'est vraiment ce qui existe de mieux à l'heure actuelle

513608[/snapback]

Euh, qu'appelles-tu une connexion ethernet ? Tu veux dire qu'internet t'est livré chez toi en ethernet ? Sinon, pour le commun des mortels, internet arrive par le cable téléphonique en ADSL et il faut mettre derrière un modem. C'est de ce modem que, selon le type, tu repartiras en ethernet ou en usb. Et des modem pourris en ethernet et des bons en usb, ça existe. Donc difficile d'être aussi affirmatif et dire que ethernet c'est ce qui se fait de mieux. Dans le cas d'un utilisateur lambda qui a juste un PC a raccorder à internet, un modem usb est largement suffisant. En revanche, si tu dois connecter plusieurs PC, il est évident qu'il faut passer à un modem ethernet suivi d'un routeur et d'un switch.

Amitiés

Janus

Posté(e)

salut je confirme que par carte ethernet s'est plus rapide j'ai griller ma carte hier et je suis passer en usb j'ai du 8 mg et je tourne qu'a 270 ko/s et en ethernet je tournais a 750 ko/s .

j'ai tester pour vous et la force n'est plus avec moi.

Posté(e) (modifié)
salut je confirme que par carte ethernet s'est plus rapide j'ai griller ma carte hier et je suis passer en usb j'ai du 8 mg et je tourne qu'a 270 ko/s et en ethernet je tournais a 750 ko/s .

j'ai tester pour vous et la force n'est plus avec moi.

513764[/snapback]

Salut,

Avec quoi comme modem ?

A mon avis, tes chiffres ne sont pas significatifs. Tu as testé l'ethernet et l'usb sur le même site et dans les mêmes conditions ? Je pense que c'est coté internet que tu as cette différence de 750 à 270ko/s, pas après ton modem. D'ailleurs, avec 8Mb/s, tu devrais pouvoir atteindre 1024ko/s...

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
  • Tonton a modifié le titre en Connexion internet : éthernet vs USB