Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je ne voudrais pas faire perdre de temps à queruak et ipl 001, mais comme tous les deux conseillent toujours et encore la prévention, j'aimerais simplement savoir si ce que j'ai "à bord", n'est pas "trop".

C'est-à-dire, est-ce que la liste qui suit ne risque pas de conflit ?

- Avast (mise à jour automatique)

- KPF 2.1.5 (testé régulièrement)

- SBSD ( le dernier, sans le résident)

- ADAware PRO ( Ad-Watch activé)

- SpywareBlaster

Voilà pour ce qui tourne continuellement !

Quelques "à côtés", au cas où.......

- HJThis

- CWShredder

La question principale étant pour ceux qui fonctionnent ensembles : risque de conflit ou non ? .Est-ce nécessaire de garder SpywareBlaster, par exemple, alors qu'Ad-Watch fonctionne ?

merci à vous et bravo pour votre bon travail

Posté(e) (modifié)
Salut,

La prévention, c'est d'abord et avant tout un code de conduite sur internet :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

le reste, ne sont que des outils de controles

513923[/snapback]

tout à fait d'accord avec toi, tesgaz ! je connais ce topic . Je n'ai plus grand chose de Microsoft sur mon pc, etc, etc,...pas de kaza, pas de P2P, pas de Msn , pas de IE, pas d'e-mule....

La question était précise : de ces logs, est-ce-qu'il n'y a pas double emploi, et surtout, risque de mauvaise interférence. Je n'ai jamais été infecté, je veux juste savoir si ça n'est pas risqué de les faire marcher ensembles.

J'ai oublié a2, mais qui lui ne tourne pas en fond, seulement un scan ou deux par semaine.

Modifié par relleba
Posté(e) (modifié)
- Avast (mise à jour automatique)

- KPF 2.1.5 (testé régulièrement)

- SBSD ( le dernier, sans le résident)

- ADAware PRO ( Ad-Watch activé)

- SpywareBlaster

513918[/snapback]

A mon avis, c'est bon, aucun des outils n'interférant dans le "boulot" de l'autre.

Car je crois que SpywareBlaster met simplement à jour la liste des sites "interdits", ce n'est pas un bouclier temps réel qui bosse en mémoire.

Tu aurais pu (peut-être) avoir un problème avec tea timer actif (résident sbsd) et Ad-Watch actif, mais ce n'est pas le cas :P

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour relleba. Je ne vois pas de doublons dans ta liste mais juste que je ne vois guère d'utilité à Ad-watch que j'ai déjà testé. Je préfére de loin le couple ProcessGuard + Registryprot (gratuits tous deux) moins gourmands en charge CPU et tout aussi efficaces.

Posté(e)

ben voilà ! :P

j'ai eu ma réponse.

merci à vous tous .

Mine de rien vous êtes un peu les zorros du web :-(

bravo et bon courage dans la défense des envirussés et autres entrojannés