Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutioner le problème suivant :

lorsque je veux sélectionner plusieurs fichiers en meme temps (ctrl A), par exemple pour supprimer ou déplacer plusieurs fichiers, mon ordinateur met bcp de temps et plante meme parfois.

J'ai le meme problème de lenteur pour taper un mot dans une fenetre (google par ex ou la fonction exécuter).

Si quelqu'un a une solution pour moi, ce serait gentil

je suis sous xp sp1

Merci d'avance

Posté(e)

merci de ta réponse rapide

je veux bien essayer cette solution, mais (vu ce qu'il est marqué au début de cette astuce),je n'ai pas du tout envie de planter complètement mon ordi !!que dois-je faire ?

:P

Posté(e)

re-bonjour.

Désolé j'avais oublié ce "détail". Pour ma part je l'ai souvent conseillé et tout s'est bien passé à chaque fois.

Par contre est-il possible que ton PC soit infecté? Applique la procédure suivante:

1°/ supprime le contenu des dossiers suivants :

· C:\WINDOWS\Temp

· C:\Documents and Settings\Ton_nom\Local Settings\Temp

· C:\Documents and Settings\autre_nom\Local Settings\Temp

2°/ télécharge et installe A² sur : http://www.emsisoft.net/fr/software/free/

il est nécessaire de s’enregistrer pour pouvoir l’utiliser. Mets le à jour puis scan et supprime tous ce qu’il trouve.

3°/ télécharge et installe Ad-Aware sur http://www.lavasoft.de/support/download/ - free. Mets le à jour puis scan et supprime tous ce qu’il trouve.

4°/ télécharge et installe Spybot - Search & Destroy sur http://www.safer-networking.org/?page=download Mets le à jour puis scan et supprime tous ce qu’il trouve.

5°/ télécharge et installe EasyCleaner sur http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Mets le à jour puis utilises les fonctions « registre » et « inutile(s) ». Dans les deux cas supprime tous ce qu’il trouve. (ne pas utiliser la fonction « doublons »)

Une fois que tu as fais tout ça, reviens sur le site pour nous dire ou tu en es!

Posté(e)

Bonjour francoise.

Je suis désolé que tout ce que tu as fait n'ait pas marcher, mais même si cela n'a pas résolu ton problème ça a quand même fait du bien à ton PC. Dans ce cas je ne vois pas d'où cela peut venir, désolé.

Bonne journée.

Posté(e)

salut francoise,

deja regarde dans le "Gestionnaire des tâches" puis sur l'onglet "Processus" si quelque chose utilise ta mémoire ou ton processeur anormalement... si oui di nous ce que c'est.

sinon ce que je te conseil aussi c'est d'installer le sp2 et de verifier toute tes mises a jour windows

bonne chance @pluche

Posté(e)

C'est pas un peu risqué comme astuce, tout de même ???

Il suffit de voir les réactions de ceux qui ont utilisé l'astuce pour comprendre que la frontière du plantage est ténue...