Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adresse ip non attribuée par l'os ?


NhiKo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila les symptomes: mes cartes reseau (integrée à un chipset nForce, une bonne vieille PCI, ma toute nouvelle freebox sur USB, mon modem sagem en mode free dégroupé...) ne semblent pas pouvoir changer d'adresse ip, je reste bloqué en 0.0.0.0

 

Meme en laissant la prise réseau débranchée avec une ip "forcée" dans la config de l'interface (genre 172.22.133.20), ipconfig me done 0.0.0.0

 

Je pense que ca viens de l'OS (un winXP pro SP1, mais le passage en SP2 n'a rien changé, je reste sur "lecture de l'adresse réseau" au démarrage) vu que j'ai le meme phénomene sur toutes mes interfaces reseau.

 

A tout hasar, et sans résultat, j'ai désactivé le firewall. Le plus rageant c'est qu'on vient de dégrouper ma ligne, et pas moyen de faire tourner mon serveur ftp à la maison... (la freebox marche trés bien sur mon PC portable en dhcp...)

 

Si quelqu'un a une idée avant le passage par formatage/réinstallation/services pack/config...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que tu n'ai pas d'ip sur tes cartes réseau puisque tu branches ta freebox sur l'USB...

Perso je préfère la brancher en ethernet, moins de déconnexion, en tout cas ne laisse pas tes cartes en automatique si tu ne t'en sert pas, ça rajoute 30 secondes par carte au boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivivi... sauf que non en fait :P

Meme en configurant une ip "par défaut" et en ne barnchant pas la freebox (typique d'un petit reseau domestique), je n'avais pas d'ip effectivement attribuée (meme si on branche rien, 0.0.0.0 n'est pas une ip valide) .

 

En fait le coupable etait le service dhcp qui n'arrivait pas à démarrer à cause d'un obscure service introuvable (SYMTDI). Renseignement pris, c'est un probleme "connu" du à la tres mauvaise desinstallation de norton antivirus (et la je parle d'un truc installé et désinstallé il y a plusieurs années...).

 

La solution etait de faire une recherche dans la base de registre, de virer toute référence à ce SYMTDI dans les clés "dependOnService", rebooter et pouf ! Tout refonctionne.

 

Du coup j'ai pu brancher ma freebox en ethernet, cool :-(

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...