Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cheche un tutorial qui me permettrait de comprendre pourquoi chaque site qui propose des videos nécessite un lecteur vidéo different. ainsi il faut à chaque fois télécharger un nouveau logiciel.

je patauge sévère parceque je ne comprend rien aux differents formats+codecs.

j'aimerai éviter les logiciels multiples: windows mediaplayer, real player, divx,

toutes sortes de media players...

Posté(e)

C'est au choix des sites.

Certains emploient RealPlayer, d'autres QuickTime, d'autres sont liés a Microsoft.

C'est comme ça.

Les meilleurs lecteurs independants sont VLC et BSPlayer mais ils n'ont pas le droit de tout lire.

Tu connais le probleme de la musique Apple avec Ipod incompatible avec le lecteur de Sony et vice versa ? C'est pareil.

Posté(e)

Bonjour bigbernie

Je confirme : VLC et BSplayer sont vraiment tres bien. En tout cas , VLC est tres pratique car il n a pas besoin de codecs a installer derriere, ils sont déja implanté, du coup ce lecteur sait lire beaucoup de format.

BSplayer lui est tres intéressant car il permet de mettre les sous titres sur les vidéos ( tres pratique pour moi qui suis fan de dessins animés japonais en VOST).

A cela je peux ajouter media player classique pratique pour lire les fichiers matoska et quicktime par le biais des "quicktime alternative" et "real alternative". Cela nous permet de ne pas utliser les players quicktime et real que ne sont pas vraiment pratique.

Amicalement :P

Jack

Posté(e)

K-lite ça pue, la seule fois ou je l'ai installé j'ai gagné un formatage...

Perso j'utilise MPC (media player classic) ou VLC comme lecteur et en codecs: ffdshow, oggds (pout les.ogm), quicktime alt et real alt et un codec pour WMV dont j'ai oublié le nom, avec ça je lis 99.9% des vidéos. (y'a certains .wmv qui ne passent pas!)

Posté(e)

voui comme Nisroch je pense qu'utiliser un codec pack (nimporte lequel) n'est pas bien...

ca ralentie windeuz...

mon trio de lecteur vidéo:

VLC MediaPlayerClassic et BsPlayer

et aussi les codec:

FFDShow OggDS Matroska Pack Lite Quicktime et Real Alt et voilà