Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème (virus?)


J-B

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai rescanné mon PC avec a² qui a enlevé 2malwares et quelques cookie trackers.

J'ai enlevé les services autres que ceux système au démarrage, j'ai enlevé d'autres taches de démarrage.

Mais le problème subsiste. J'ai par ailleurs réussi à lire quelques lignes de l'écran ble, a priori ca serait à cause d'un "périphérique nouvellement installé".

Avec le mod deboguage, le mode VGA, ca fais le même problème.

Les autres options de démarrage avancé (sauf le mode sans echec) ne résolvent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a priori ca serait à cause d'un "périphérique nouvellement installé".

As tu essayé d'enlever ce "périphérique recemment installé"?? A condition bien sur quetu est recemment mis un periphérique....

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est qu'il n'y a aucun péripférique nouveau sur mon PC.

Il y a juste un contrôleur ethernet totalement inconnu (pas de fabriquant ni de pilote). Quand je le désinstalle avec le gestionnaire de périphérique, il reviens quand je fais le scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ tous :-(

 

Est ce que tu a un probleme au démarrage?on pourrai obtenir quelques infos de la

 

maniere suivante: en passant par msconfig=> tu coches /BOOTLOG et

 

/SOS. au prochain démarrage, windows affiche tous les controles qu'il

 

a effectué, et les enregistre dans:Windows\ntntlog.txt.

 

Dis nous ce que ca raconte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J-B, S.Birkoff, charles ingals, bonsoir à tous,

 

S.Birkoff et charles ingals sont là pour te répondre mais veux-tu que je transfère la discussion sur Hardware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ipl_001, je suis d'accord, ca conviendrait mieux dans le forum hardware à mon avis, merci.

 

Sinon ,voila les infos "Techniques" de l'écran bleu:

***STOP 0x00000050  (0xFEA21000,0x00000000,0xFEEFB2E1,0x00000000)

Il parle bien d'un périphérique ou logiciel nouvellement installé.

J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique (Geforce4 Ti4200), en croyant que ca résoudrais le problème mais rien...

Puis je suis revenu aux pilotes de bases pour elle fournis dans windows (toujours le même problème) alors j'ai remis les derniers que j'ai téléchargé sur le site de nvidia.

 

Sinon je n'ai touché à rien dans les périphériques, il y a juste un contrôleur ethernet bizare dedans (pas de constructeur connu, pas de pilote et qui reviens quand on le désinstalle)

Sinon, je commence à envisager la "solution finale": le formattage mais à part la sauvegarde des fichiers, j'aimerais bien savoir si il est possible de faire une sauvegarde du registre et de la remettre en place après la réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-B, bonjour à tous,

 

>après formattage j'ai remis le registre

Que veux-tu dire ?

Tu avais sauvegardé une partie de la base de registres ? laquelle ?

(il n'est pas possible de sauvegarder la totalité de la BdR)

 

Je suppose que tu avais fait çà pour gagner du temps (mais... si les fichiers ne sont pas sur le disque...).

Lors du 2ème formatage, tu es allé chercher les pilotes gentiment, tu as laissé le système créer et mettre la BdR à jour, c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...