Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vider la mémoire


marc123

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Quand je fais un travail qui sollicite fort la mémoire de mon pc, je remarque que quand je quitte le programme utilisé, la machine est lente.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour lui faire retrouver sa vitalité, c'est la redémarrer.

N'existe t'il pas un petit prg qui permette de libérer la mémoire sans relancer le pc.

 

Merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quand je fais un travail qui sollicite fort la mémoire de mon pc, je remarque que quand je quitte le programme utilisé, la machine est lente.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour lui faire retrouver sa vitalité, c'est la redémarrer.

N'existe t'il pas un petit prg qui permette de libérer la mémoire sans relancer le pc.

 

Merci

 

Marc

515063[/snapback]

Bonjour tous,

 

Salut marc123,

 

Oui il existe un petit programme qui permette de libérer la mémoire sans relancer le pc,

 

RamBoostXP

 

Amitiés

totoftotof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je pense plutot que c'est parce que tu as beaucoup plus de mémoire libre que normalement quand tu quittes ta grosse application. J'ai remarqué ca avec FarCry chez moi. Avant de le lancer, j'ai entre 150 et 200 Mo de libre mais quand je quittes, il me reste dans les 300-350 Mo de libre. Je crois que quand un programme utilise beaucoup de RAM, il vire (lui ou windows ?) plein de trucs pour essayer de t'en donner le plus (des Mo de RAM). Mais quand tu quittes (FarCry donc, dans mon cas), la mémoire qui était utilisée se retire (t'en laissant donc plus qu'avant de lancer le jeu).

 

Pour moi c'est pour ca qu'il est plus lent (par ex : quand je clique sur le menu démarrer et que je vais dans programmes, il va revoir dans mon disque dur la liste (puisqu'elle a été virée pour faire de la place au programme gourmant)ou encore si je lence firefox, il charge aussi plus longtemps). Mais cela ne le fait qu'une fois, après les informations sont de nouveau sauvegardée dans le RAM. Pour moi ce sont toutes ces petites choses qui font que ton PC est plus lent quand tu quittes ta grosse appli.

Mais ça ne dure que quelques minutes d'utilisation normale et puis il retrouve sa vitesse de "croisière" puisque les RAM se rechargent de informations

 

J'espère que tu auras tout compris de ce que j'ai dit car je ne sais pas si je suis assé clair.

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...