Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

acquisition vhs


gweno

Messages recommandés

Je viens d'acheter tous le matériel mon magnétoscope est relier a mon pc par une prise péritel qui est transformé en s-vidéo et est relier sur ma carte graphique.

 

Ma question : Quelle logiciel utiliser pour que mais cassettes vidéo je puisse les transformer en fichier vidéo.

 

Merci d'avance :P

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter tous le matériel mon magnétoscope est relier a mon pc par une prise péritel qui est transformé en s-vidéo et est relier sur ma carte graphique.

 

Ma question : Quelle logiciel utiliser pour que mais cassettes vidéo je puisse les transformer en fichier vidéo.

 

Merci d'avance :P

515066[/snapback]

Bonjour gweno,

 

"Comment enregistrer une cassette vidéo VHS sur le disque dur de mon PC ? "

 

Amitiés

totoftotof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon magnétoscope n'apparait pas dans les périphériques car il n'est pas brancher sur une carte d'acquisition mais sur ma carte graphique radeon 9200 qui dispose d'une entrer s-vidéo.

515110[/snapback]

 

 

il faut obligatoirement une carte d'acquisition pour récupérer la vidéo au format mpeg ou avi. Il y a par exemple, les cartes pinnacle qui fonctionnent très bien ainsi que le logiciel studio qui permet facilement de faire un travail quasi-pro.

Une carte d'acquisition reste toutefois assez chère..... :P

Si tu veux d'autres renseignements................ :-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Avec un carte graphique je sais que tu peux brancher ton magnetoscope sur ton PC!

 

Je viens de trouver l'aide ATI voilà:

Pour connecter un téléviseur ou un magnétoscope à l’

ordinateur

 

1 Déterminez si le téléviseur ou magnétoscope est doté d’une connexion vidéo S-Vidéo ou Composite.

2 En regardant au dos de l’ordinateur, repérez le connecteur de sortie vidéo correspondant.

3 Au moyen d’un câble S-Vidéo ou Composite, raccordez une extrémité du câble au connecteur de sortie vidéo de l’ordinateur et l’autre extrémité au téléviseur ou magnétoscope.

 

Remarques

 

  S-Vidéo donnera les meilleurs résultats.

  Si vous connectez les deux en même temps (Composite et S-Vidéo), le signal de S-Vidéo sera le seul disponible.

 

Aide du bureau pour Windows XP, © ATI Technologies Inc., Version H6.01

 

voilà par contre je sais pas si tu peux balancer tes VHS sur ton PC!!

L'inverse marche mais bon!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais le faire. Mais je n'arrive pas a récupérer ma vhs soit avec dscaler ou virtualdub.

A la place d'une carte d'acquisition , puis-je utiliser une carte tv avec une entrée s-vhs avec comme chipset un connexant bt878. J'ai lu dans un magazine que oui mais j'aimerais avoir d'autre avis.

 

Ma futur carte TV.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...