Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Hier Panda a arrêté et éliminé un prog espion nommé bargain buddy qui semble s'être lancé alors que je n'étais pas sur internet.

Est-ce normal ?

Je rappelle que ce PC était infecté mais bien rétabli grâce aux soins d'IPL il y a 2 semaines environ. Il était alors présent sur le PC.

Bonne journée.

Modifié par roserousse

Posté(e) (modifié)

Merci.

En vérité j'étais en plein scan, quand ça c'est produit, avec EWIDO etjuste avant ad-aware et spybot avait scanné également.

Ce soir à l'ouverture du PC, Panda m' arrêté BLUESTREAK et REALMEDIA.

Je n'étais pas sur internet.

Non, je ne sais pas ce qu'est le tea timer, je pense que je ne l'ai pas installé.

Je peux regarder si une mise à jour me le propose mais je ne me souviens pas ll'avoir vu proposé... :P

Merci encore ++

EDIT: Je pense avoir installé le tea timer dans avancée/Outils/résident.

OK ???

Bonjour Roserousse. Cette cochonnerie est un adware très connu que A2, Ad-aware ou Spybot doivent trouver normalement. As-tu fais un scan avec ces outils et activé le tea timer de Spybot ?

Plus d'infos sur la cochonceté ici :

http://sarc.com/avcenter/venc/data/adware.bargainbuddy.html

515342[/snapback]

Modifié par roserousse
Posté(e) (modifié)

Tea timer est donc actif et il va te protéger contre pas mal de nuisances du style ActiveX hostiles. Tu devrais ajouter quand ton PC sera parfaitement sain (très important) ProcessGuard et RegistryProt si tu ne les a pas encore installé ?

http://www.diamondcs.com.au/processguard/i...p?page=download

http://www.diamondcs.com.au/index.php?page=products

edit : Bluestrack est un cookie traceur comme Realmedia donc, rien de bien dangereux.

Modifié par megataupe
Posté(e)

Bonjour,

Non, je ne sais pas ce qu'est le tea timer, je pense que je ne l'ai pas installé.

TeaTimer est une protection résidente de Spybot. Pour l'installer, tu dois être en mode avancée dans Spybot.

Mode > Mode Avancé

Ensuite :

Outils > Résident dans la fenêtre de gauche (à cocher éventuellement dans la fenêtre principale) > Cocher TeaTimer

Extrait de l'aide de Spybot :

"TeaTimer de Résident est un nouvel outil de Spybot-S&D qui surveille sans cesse les processus qui sont appelés/lancés. Il détecte immédiatement les processus connus pour être malveillants qui veulent démarrer et les arrête, en vous donnant quelques options sur la façon de traiter ces processus à l'avenir.... De plus, TeaTimer détecte quand quelque chose veut modifier certaines clés vitales du Registre. "

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour sacles :P . J'ai pas testé mais, je pense qu'il pourrait y avoir risque de conflit entre RegistryProt et le tea timer s'ils tournent ensemble. Le mieux est de n'utiliser que l'un des deux en résident, sachant que RegistryProt consomme beaucoup moins de ressources que tea timer.

Posté(e)

Bein non ...

(Ok, merci, je ne me préoccupes plus des cookies traceurs donc...)

S'il y en a un qui est plus léger que l'autre je vais choisir celui-là !

Promis je désinstalle le tea-timer avant d'installer l'autre.

Mille mercis.

Dommage, pas de smileys avec des coeurs !!

Posté(e)
... Dommage, pas de smileys avec des coeurs !!...
Si !

Dans l'ordre, tu peux utiliser :

:-P

:-(

:P

Posté(e)

Roserousse,

alors que je n'étais pas sur internet.
Veux-tu dire que tu n'étais pas en train de naviguer (navigateur fermé) ou que l'ordinateur n'était pas connecté à l'Internet ?

Ordinateur connecté à l'Internet, çà suffit pour récupérer des parasites sur certains ordis !

Il ne faut pas s'inquiéter utre mesure lorsque l'AV signale la présence d'un fichier infecté ! D'abord, c'est qu'il fait son boulot (à la condition que ce soit le module résident qui le signale) et ensuite, un fichier infecté dans Temporary Internet Files n'est pas une infection !

Posté(e)
Roserousse,

Veux-tu dire que tu n'étais pas en train de naviguer (navigateur fermé) ou que l'ordinateur n'était pas connecté à l'Internet ?

Oui, toutes fenêtres fermées sauf ewido en plein scan et soudain ce petit mot charmant de Panda... C'est ce qui m'a surpris.

Il a évoqué un programe bargain-buddy, pas d'un cookie.

Je ne comprends pas, nous allons toujours sur les mêmes pages en ce moment, on ne s'écarte pas beaucoup... Et toujours les mêmes qui reviennent.

Bluestreak, realmedia, advertising et xiti.

Mais le mot Bargan-buddy j'aime vraiment pas...

Bon week-end.

Rosace