Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage connexion


strato

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un pote qui voudrait connecter un pc de bureau et un portable à internet.

Il va tout d'abord choisir son FAI bien évidemment.

 

Il voudrait faire du wi-fi avec le portable, la question est la suivante.

Peut-on avec un modem wi-fi se connecter sur le pc de bureau via un port usb (le pc n'a pas de carte wi-fi) et partager la connection avec le portable pour lequel il achetera une carte wi-fi.

 

Merci de vos réponses.

 

Strato :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il veut un modem-routeur wifi?

 

si oui, il faut que le modem-routeur dispose de ces interfaces pour le LAN: USB et Wifi.

 

l'idéal pour le filaire étant tout de même l'ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greywolf,

 

 

donc il veut un modem-routeur wifi?

 

si oui, il faut que le modem-routeur dispose de ces interfaces pour le LAN: USB et Wifi.

Il n'a pas encore acheté son modem, il choisira donc se qui va le mieux pour ce qu'il veut faire.

 

l'idéal pour le filaire étant tout de même l'ethernet.

515598[/snapback]

 

Ca veut dire qu'il lui faut 2 port ethernet sur son PC de bureau ? un pour le modem-routeur et un pour la connection en réseau local avec le portable ?

 

Si oui alors il me viens une autre question, comment configurer ces deux cartes.

 

Je sais que je deviens compliqué, désolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le portable était en wifi ? :P

515909[/snapback]

Désolé, je me suis sans doute mal expliqué.

 

Le portable sera en wi-fi, c'est ce qu'il souhaite, mais pour l'instant il n'a pas encore acheté la carte.

 

Récap :

Le portable (compaq) se connectera par wi-fi

Le PC de bureau se connectera par usb, ethernet ou wifi (pas de carte non plus pour l'instant)

 

Quelle est donc la meilleure méthode SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La meilleure méthode c'est celle qui ne "mélange" pas plusieurs technologies.

Comme le souhait c'est d'avoir le portable en Wifi (normal) alors je recommande de tout mettre en Wifi

Les "ingrédients" seraient un modem-routeur-wifi, une carte PCI Wifi et une carte PCMCIA Wifi.

Il existe plusieurs marques qui proposent "la collection"

 

Une solution moins chère est d'utiliser un modem ADSL classique, le fixe avec une PCI et le portable avec la PCMCIA.

Le résultat sera le même mais il faudra que le fixe soit allumé et connecté pour avoir Internet depuis le portable.

 

nndrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La meilleure méthode c'est celle qui ne "mélange" pas plusieurs technologies.

Comme le souhait c'est d'avoir le portable en Wifi (normal) alors je recommande de tout mettre en Wifi

Les "ingrédients" seraient un modem-routeur-wifi, une carte PCI Wifi et une carte PCMCIA Wifi.

Il existe plusieurs marques qui proposent "la collection"

 

Une solution moins chère est d'utiliser un modem ADSL classique, le fixe avec une PCI et le portable avec la PCMCIA.

Le résultat sera le même mais il faudra que le fixe soit allumé et connecté pour avoir Internet depuis le portable.

 

nndrr

516432[/snapback]

Merci nndrr81,

 

Solution 1 >> OK j'ai compris

Solution 2 >> Pour le fixe comment se fait la connexion ? Tu me dis PCI, c'est à dire carte PCI Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...