Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation disque dur


domy

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je reviens encore vers vous pour l'instalation d'un nouveau disque dur interne ,

 

J'aimerais rajouter un disque dur dans mon ordi , j'ai actuellement un disque de 4go (on ne souri pas !) je suis sur millenium. je voudrais laisser l' initial, car je n'ai pas de cd de réinstallation millenium et ensuite tranférer millenium sur le celui qui fait 40go , mais voilà je ne sais pas comment faire , alors je compte sur votre aide !! :P

 

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous donnerez

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crée une disquette de boot, tu boot dessus, tu tapes FDISK à l'invite DOS (a:\>), tu crées ta (tes) partition(s), tu reboot encore (toujours avec la disquette), et tu formates ta (tes) partition(s) en tapant FORMAT X: (où X = lettre de lecteur à formater), quand tu a tout formater tu reboot sans disquette.

 

Sinon je te conseille de laisser ton système sur le petit DD, et d'utiliser le gros pour tes données. (tu peux même y mettre le Swap si il est plus rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu laisses ton actuel comme il est.

 

2/ Tu mets le 40 Go en esclave de ce disque

 

3/ Tu essaies de faire un "ghost" du 4 Go (en mode clone) et tu le copies ensuite avec ce logiciel sur le 40 Go.

 

Comme cloneur tu as Norton Ghost 9.0, PC Cloneur 8 (de micro app). Il existe aussi des logiciels equivalents en gratuit mais les deux premiers sont des rolls à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu suis les infos de Nisroch :P

 

Mais si tu veux mettre ton système sur le nouveau DD, le plus simple quand tu l'as installé (slave sur nappe principale), formaté et partitionné, est d'utiliser XCLONE.EXE directement depuis ton Windows Millenium.

 

Conseil : faire trois partitions : une principale de 5 et deux logiques dans l'étendue de 15 et 20 Go par exemple. Cela dépend de tes projets ...

 

Télécharges le (Google -> XCLONE), installes le direct sur le C:\ , fermes les progs résidents genre antivirus, ZAlarm etc ..., et exécutes la commande suivante :

 

XCLONE c: d:

d: étant la partition principale de ton nouveau DD

 

Ce petit utilitaire te clonera parfaitement ton disque système sur le nouveau DD.

 

Ensuite tu arrêtes. Tu intervertis les DD (slave -> master ou CS le nouveau en bout de nappe), tu redémarres et tu vérifies dans le setup du bios que l'ordre de boot est correcte (1er = floppy, 2ème HDD0, ...) et hop le tour est joué.

 

Autre conseil : tu sauvegardes régulièrement ton système en faisant l'inverse (sur l'ancien disque en slave donc D:), avec la même commande. J'espère que tu as viré la restauration de Millenium, nid à virus ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...