Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur au démarrage d'XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Depuis quelques temps, j'ai ce message d'erreur au demarrage de Win XP SP2 :

message_erreur.jpg

J'avais réussi à le supprimer en restaurant mon système à une date précédente mais il est revenu (donc certainement du à une application que j'utilise).

Dans le journal j'ai juste ça :

journal.jpg

Donc pas facile de savoir d'où ça vient.

Si quelqu'un a une idée...

Amitiés

Janus

Edit : j'ai oublié de préciser, mais ça se voit sur les images, que le problème doit se passer à la fermeture d'XP (l'heure sur le message d'erreur est celle de la fermeture précédente alors que le message apparait au démarrage suivant, d'où l'heure dans le journal).

Modifié par janus2fr

Posté(e)
Salut,

Depuis quelques temps, j'ai ce message d'erreur au demarrage de Win XP SP2 :

message_erreur.jpg

J'avais réussi à le supprimer en restaurant mon système à une date précédente mais il est revenu (donc certainement du à une application que j'utilise).

Dans le journal j'ai juste ça :

journal.jpg

Donc pas facile de savoir d'où ça vient.

Si quelqu'un a une idée...

Amitiés

Janus

Edit : j'ai oublié de préciser, mais ça se voit sur les images, que le problème doit se passer à la fermeture d'XP (l'heure sur le message d'erreur est celle de la fermeture précédente alors que le message apparait au démarrage suivant, d'où l'heure dans le journal).

515620[/snapback]

Bonjour janus2fr,

T'as qui comme pare-feu, ne l'aurais-tu pas bloqué l'accès à "Generic Host Process For Win32 Services"

A bientôt

Posté(e)
Bonjour janus2fr,

T'as qui comme pare-feu, ne l'aurais-tu pas bloqué l'accès à "Generic Host Process For Win32 Services"

A bientôt

515633[/snapback]

Salut,

Mon pare-feu, c'est celui d'XP-SP2. Je l'ai depuis le début mais le message d'erreur est apparu récemment et je n'ai rien touché au niveau pare-feu. Tu penses que ça peut tout de même venir de là ? Que dois-je faire pour vérifier ?

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut,

Mon pare-feu, c'est celui d'XP-SP2. Je l'ai depuis le début mais le message d'erreur est apparu récemment et je n'ai rien touché au niveau pare-feu. Tu penses que ça peut tout de même venir de là ? Que dois-je faire pour vérifier ?

Amitiés

Janus

515638[/snapback]

Re janus2fr,

Je pensais que t'avais ZoneAlarm ou un autre en + de celui d'XP,

Et que t'avais bloqué son accès à "Generic Host..."

C'est quoi la dernière chose que t'as installé

Fais une analyse complète, antivirus, anti spy, ad aware, spybot s&d, etc

Et tente une restauration système ensuite

A bientôt

Posté(e)
Re janus2fr,

Je pensais que t'avais ZoneAlarm ou un autre en + de celui d'XP,

Et que t'avais bloqué son accès à "Generic Host..."

C'est quoi la dernière chose que t'as installé

Fais une analyse complète, antivirus, anti spy, ad aware, spybot s&d, etc

Et tente une restauration système ensuite

A bientôt

515640[/snapback]

Ouai ouai ouai , une bonne 'nalyse complète s' impose ... Y a comme de la saloperie dans l' air .

Posté(e)

Trop fort, les mecs... :-(

J'avais moi aussi ce message d'erreur depuis 15 jours avec un ralentissement correlatif de XP à l'ouverture, des icônes qui apparaissaient au bout de 40s au mieux.

J'ai d'abord pensé à la nouvelle version de Spybot 1.4... mais elle n'était pas en cause.

A la lecture de vos posts, j'ai ouvert Zone alarm et vérifié Generic Host... et il s'avère que le pauvre bougre ne pouvait pas agir en tant que serveur, j'ai cliqué accepter et depuis tout fonctionne à allure turbo...

C'est à n'y rien comprendre !! :P

Posté(e)

salut à tous :-P

"Generis Host Process for win32 doit fermer? :-( "

Ca ressemble gentillement a une infection par Blaster ca :P

Juste par précaution, il serait utile d'aller voir du côté du Gestionnaire des tâches

pour voir s'il n'y a pas un processus MsBlast.exe qui traîne!!

Si oui terminer le processus manuellement et faire un tour du côté de chez crosoft:

ici

Suivre les instructions d'install du fichier téléchargé,puis aller faire un petit tour chez

Symantec,

pour télécharger le fichier FixBlast.exe

Voilà juste au cas où..

@+ :-P

Posté(e)

Bon, en suivant vos conseils, j'ai été voir le pare-feu d'XP. J'avais bien une exeption "Microsoft HTML Application host" mais elle était décochée. En la cochant, le problème devrait disparaitre.

Amitiés et merci.

Janus