Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reprise Windows XP SP2 après clonage GHOST

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de "cloner" mon disque système mono partition (C:\) sur mon portable (AMD Athlon Mobile 2600+, 80 GO à 4200 t/m sur un disque de rigoureusement même taille à 7200 t/m).

Pour ce faire j'ai utilisé GHOST 9 en montant mon disque rapide dans un boitier USB.

Opération sans quitter Windows, rapide -moins d'une heure-. Ghost ne tousse pas : Cool!

Là où ça devient moins cool c'est que, quand je permute mes disques, le disque rapide passant à l'intérieur du portable, le lancement de Windows se termine par un blocage après le logo initial et les trois spots bleus qui défilent : ça ne va pas plus loin...

J'ai refait l'opération générale puis comparé les deux disques : les fichiers système (notamment avec attributs RHSA) sont tous là... mais ça se bloque avec affichage d'un petit logo Windows XP...

Quelqu'un aurait-il sinon un remède ou du moins une explication.

D'avance merci très beaucoup.

Posté(e) (modifié)
Je viens de "cloner" mon disque système mono partition (C:\) sur mon portable (AMD Athlon Mobile 2600+, 80 GO à 4200 t/m sur un disque de rigoureusement même taille à 7200 t/m).

Pour ce faire j'ai utilisé GHOST 9 en montant mon disque rapide dans un boitier USB.

Opération sans quitter Windows, rapide -moins d'une heure-. Ghost ne tousse pas  : Cool!

Là où ça devient moins cool c'est que, quand je permute mes disques, le disque rapide passant à l'intérieur du portable, le lancement de Windows se termine par un blocage après le logo initial et les trois spots bleus qui défilent : ça ne va pas plus loin...

J'ai refait l'opération générale puis comparé les deux disques : les fichiers système (notamment avec attributs RHSA) sont tous là... mais ça se bloque avec affichage d'un petit logo Windows XP...

Quelqu'un aurait-il sinon un remède ou du moins une explication.

D'avance merci très beaucoup.

516136[/snapback]

Salut !

Moi j'ai eu un probléme similaire durant le clonage chez moi le fichier "boot.ini" a été mal recopier de ce fait tu peux t'imaginer le reste !

Regarde voir si ce n'est pas aussi ton cas ?? :-(

Tiens nous au courant !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Salut,

Bien sûr j'avais regardé BOOT.INI : j'avais eu la même réaction que toi.

BOOT.INI initial == (strictement égal) à BOOT.INI cloné.

Le problème ne me paraît donc pas venir de ce fichier.

Je continue à explorer, mais je dois dire que c'est difficile d'avoir une piste ...

Merci à LEON2 pour ta suggestion.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

J'ai exactement le même problème. Si je déconnecte le disque original ,

je reste bloqué sur le petit logo Windows XP aprés redémarrage (aprés un clonage sans problème)

Un élément qui peut aider: si je laisse le disque original connecté,

je peut booter sur le cloné sans problème, pas de blocage !!!! :P

Le cloné doit donc aller chercher qq chose qui lui manque sur le

disque original... (mauvais adressage ???...)

C'est bien dommage, ça serait pratique pour ne pas tout avoir à réinstaller.

PS: déjà essayé fixboot , pas de résultats.

Posté(e)

Vive microsoft et la clef d'identification du matériel..., en principe il faut faire le ghost a la fin de l'install mais avant l'activation...

Posté(e)
Vive microsoft et la clef d'identification du matériel..., en principe il faut faire le ghost a la fin de l'install mais avant l'activation...

531135[/snapback]

Bonjour...

Je vais peut-être (sûrement :P ) dire une bêtise, mais Id-blaster qui modifie les clés windows ne pourrait-il pas résoudre le problème de Retired ???

A ++

Posté(e)

d'après ce que je viens de lire du soft, il permet juste "d'annonymiser" l'utilisation de certains softs, rien pour ce qui est de la CLEF d'activation Windows

Posté(e)

531135[/snapback]

Oui, mais sans l'activation, pas de SP1, et encore moins de SP2, non ?

Et comme il vaut mieux installer sp1/2 avant les divers logiciels, drivers... ça

limite l'utilité du ghost ! (on est autorisé à un ghost de XP tout seul, génial...)

A part la réinstall totale, il n'y a vraiment aucun moyen de cloner son disque

avec tout les logiciels bien configurés et la pagaille qui va avec ???

Posté(e)

Non tu as 29 jours pour activer XP et pendant ces 29 jours tu installes CE QUE tu veux, SP1a/2 logiciel et cie....

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

Désolé d'avoir laissé tomber le problème pendant 2 mois et demi (mais je suis beaucoup mieux en mer, à naviguer, que derrière un clavier ...)

La réalité (dure) m'a rappelé à l'ordre..

Bien, reprenons le fil des choses.

Il s'agit donc d'un clonage de disque dur (de portable) monopartition, avec GHOST version 9, sur un disque mobile sur port USB.

L'opération d'activation dont il a été question dans certaines réponses, a été réalisée il y a 1 an déjà.

Après permutation des disques, origine et clone, le démarrage de Windows XP Home (SP2) se termine ou en tous cas se bloque, juste avant l'exécution -semble t'il- de winlogon, programme qui, je crois, initialise une session Windows.

QUESTION(S) :

- Quels sont les fichiers nécessaires à winlogon ??

- Dans ces fichiers n'y en aurait-il pas un qui porterait les références du disque dur d'origine alors que winlogon a "sous les yeux" le disque clone ?

- Les disques durs ont-ils comme les cartes-mères un numéro d'identification (MAC) ?

- Dans ces mêmes fichiers quelle est l'influence des processus de sécurité du gestionnaire de données propre à Windows (NTFS) ?

Merci pour toutes les réponses qui pourront être apportées, même si elles sont partielles.

Salut à tous.

Modifié par Retired